Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Cœur et le Devoir (T1)
Himawari Nishino et Aya Tanaka
Doki-Doki

Le roi est à la recherche d’une seconde épouse. D’un point de vue stratégique, il a été convenu que ce serait une princesse de l’ethnie des Petras constituant plus de la moitié de la population totale du royaume. Ce sera donc Berta Kasha, la fille ainée du chef local.



A 30 ans, le roi Harold consacre toute son énergie à diriger les affaires du royaume. Il fait tout ce qu’il peut pour remplir ses obligations dynastiques avec son épouse la princesse Marguerite, mais rien n’y fait, elle fait de trop nombreuses fausses couches et ne peut plus enfanter. Ce beau noble aux yeux bleus décide de prendre une seconde épouse pour assurer sa descendance. Ils se marient en plein milieu de l’été et comme le veut la coutume, le roi rend visite à Berta les trois nuits suivant le mariage, ce qui suffit pour qu’elle se retrouve enceinte.

La naissance de ce bébé est loin de faire l’unanimité, en particulier du côté de l’intendante, de la reine Marguerite bien évidemment, et de tous ceux qui ne cautionnent pas l’arrivée d’une seconde épouse, une Petra de surcroît. Berta se bat pour garder le petit Louis à ses côtés, le roi interfère en sa faveur.

PNG - 206.5 ko

Himawari Nishino nous embarque dans des querelles de pouvoir au cœur du palais royal. Berta est une femme fabuleuse sans aucune ambition politique avec pour seul objectif d’élever son fils, le futur roi. Malgré toutes les manigances politiques et jalousies, Berta cerne facilement son entourage, ne perd pas la face et continue de protéger au mieux son enfant.

PNG - 120.9 ko

Le fabuleux destin de Berta semble tout tracé, la lecture du deuxième et déjà dernier tome nous le confirmera. Ce premier opus à la magnifique jaquette, se lit facilement avec des dessins fins et élégants de Aya Tanaka. J’ai de suite adhéré à cette narration riche et passionnante en admirant cette belle princesse qui accomplit son rôle à la perfection sans jamais trop en demander à son époux le roi, pour qui la situation n’est pas évidente. Ici, personne ne parle d’amour, mais de devoir, ce qui n’empêche pas de tomber amoureux... Après tout, ils ont de nombreux points communs et surtout, un petit bambin beau comme un dieu.

PNG - 123.9 ko

Je vais m’empresser de lire la suite et fin pour savoir s’il faut absolument choisir entre le cœur et le devoir. Tout ce que je sais pour le moment, c’est que j’ai adoré être dans ce beau palais à suivre les aventures de la belle Berta.


Le Cœur et le Devoir (T1)
- Série : Le Cœur et le Devoir
- Auteur : Himawari Nishino
- Dessins : Aya Tanaka
- Traducteur : Adrien Tchou
- Éditeur français : Doki-Doki
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 210 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 9 novembre 2022
- Numéro ISBN : 9782818994801
- Prix public : 7,50 €


© Doki-Doki -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
19 novembre 2022




PNG - 85.6 ko



PNG - 84.7 ko



PNG - 125.1 ko



PNG - 49.1 ko



Chargement...
WebAnalytics