YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ichi, The Killer
Coffret Collector 2 DVD’s à tirage unique et limité
19 octobre 2006


Anjo, le big boss d’un gang de yakuzas a disparu. Prêt à tout pour retrouver son patron, Kakihara kidnappe un des gros bonnets de la bande rivale. Mais, son interrogatoire musclé ne donne rien. Kakihara est bien obligé de se rendre à l’évidence. Un tueur aux méthodes de boucher s’est mis en tête d’étriper les membres de la communauté Yakuza et s’attaque à tous les clans sans logique apparente.

Après « Une romance », « Goodman Town », « Siamese Outlaws » et plus récemment « Natural City », Kubik Video frappe fort, même très fort, avec la sortie dans sa version non censurée de « Ichi The Killer ».

Adaptation fidèle du manga ultra-violent « Koroshiya Ichi » de Hideo Yamamoto, le scénario de « Ichi The Killer » devait à l’origine être écrit par l’auteur en personne. Mais, victime du syndrome de la page blanche, ce dernier doit se résoudre, à quelques semaines du début du tournage, à confesser son malaise à ses commanditaires.

Convoqué en urgence par les producteurs, Sakichi Sato, un jeune scénariste réputé pour ses contributions à la série télé « Fuccon Family, Oh : Mickey », travaille d’arrache-pied (et en étroite collaboration avec Hideo Yamamoto et Takashi Miike) pour livrer, en temps et en heure, un script doté d’un final inédit (la BD en 10 volumes n’étant pas encore terminée).

Alors qu’il doutait de pouvoir transposer le roman graphique à l’écran, Takashi Miike se surpasse et livre un film hallucinant. Torture, prostitution, trafic de drogue, massacres, le réalisateur de « Dead or Alive », « Audition » ou « La mort en ligne » s’en donne à cœur joie et passe en revue toutes les perversités de la nature humaine. Malgré un second degré humoristique salvateur, sa peinture extrême du milieu nippon et sa vision tordue de l’éternel combat entre le bien et le mal lui attirent les foudres de la censure. La sentence est sans appel. L’affrontement entre le super-héros psychotique et l’homme de mains sado-masochiste est amputé de 20 minutes lors de sa sortie en salle.

La France devient donc l’un des rares pays à bénéficier de « Ichi The Killer » dans sa version intégrale grâce à ce coffret collector 2 DVD’s à tirage unique et limité fomenté par Kubik Vidéo. En plus du film dans version « Uncut », cette édition comprend 3 heures de bonus (dont l’épisode 0 de la série animée) ainsi qu’un livret de 24 pages « Autour de Miike, réalisateur de l’extrême » concocté par Julien Sévéon, spécialiste du cinéma asiatique et rédacteur en chef du magazine « Mad Asia ».

FICHE TECHNIQUE
Ichi The Killer
Film Interdit au moins de 16 ans lors de sa sortie en salle
Titre original : Koroshiya 1
Film japonais coréen chinois (hk) de Takashi Miike (2001)
Scénario : Sakichi Sato d’après la bande dessinée en 10 volumes de Hideo Yamamoto
Photographie : Hideo Yamamoto
Effets spéciaux et trucages : Misako Saka
Décors : Takashi Sasaki
Costumes :
Michiko Kitamura
Musique originale : Karera Musication et Seiichi Yamamoto

Producteurs : Akiko Funatsu, Dai Miyazaki
Coproducteurs : Yuchul Cho, Elliot Tong
Producteur associé : Toshiki Kimura
Producteurs exécutifs : Sumiji Miyake, Albert Yeung, Toyoyuki Yokohama
Production originale : Omega Project, Omega Micott Inc., Emperor Multimedia Group (EMG), Star Max, Alpha Group, Spike Co. Ltd., Excellent Film

Édition DVD : Kubik Vidéo
Site internet : http://www.kubikvideo.com
Fiche internet édition collector : « Ichi The Killer », coffret collector 2 DVD’s
Distribution : Fravidis
Presse : Bastian Meiresonne (Kubik Vidéo)
Références : EDV 1697 - Asin
Prix : 29,95 €

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
DVD 1
Le film en version UNCUT - 124 mn
Son : Version Française 5.1
Version Originale sous titrée français 5.1
Bonus : Bandes Annonces KUBIK VIDEO

DVD 2 - BONUS = 177 mn
Making Of
Interview de Takashi Miike
Interview de Alien SUN
Interview de Asano TADANOBU
Interview de Shinya TSUKAMOTO
Bonus exclusifs KUBIK VIDEO
Ichi The Killer : Episode 0 = 47 mn de Shinji Ishidaira
Documentaire ICHI’S = 20 mn
Livret 24 pages « Autour de MIIKE, réalisateur de l’extrême »


Bruno Paul
23 octobre 2006






JPEG - 14 ko



JPEG - 12.9 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 20.1 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 20.2 ko



WebAnalytics