Deux clans de yakuzas se partagent la ville avec un cabinet dentaire pour frontière. Tomori Shirayuki aime son métier de dentiste et l’exerce avec grand professionnalisme. Takuma Kurosumi, le futur chef des Kokuyokai, a la phobie de la roulette et se fait berner par son assistant. Craignant le dentiste et surtout la gent féminine, il se rend contre son gré au cabinet de Tomori. Il affronte ses peurs et se laisse convaincre par le charme de cette magnifique femme ...
A lire le synopsis, on pense de suite à un shojo classique qui débouche sur une amourette du genre « le patient tombe amoureux de sa belle dentiste… ».
Mais détrompez-vous !
Si la séduisante chirurgienne dentiste fait bien craquer notre beau yakuza, ce n’est pas si simple. La belle est en fait un homme et de surcroît l’héritier du clan maffieux rival. Vous me suivez ?

Les situations sont cocasses, les malentendus nombreux et les dialogues crus. La dentiste ne mâche pas ses mots et compare la bouche de ses patients à des chiottes. Vous aurez bien compris que l’histoire de “Excuse me dentist, it’s touching me !” n’est pas très crédible, mais elle est particulièrement marrante avec des dessins charmants.
Sho Yamazaki nous fait passer un agréable moment de rigolade et nous donne presque envie d’aller chez le dentiste...
Excuse me dentist, it’s touching me ! (T1)
Série : Excuse me dentist, it’s touching me !
Scénario et dessins : Sho Yamazaki
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shonen
Format : 11,5 x 17,5 cm
Pagination : 208 pages noir et blanc
Dépôt légal : 13 avril 2022
Numéro IBSN : 9782302097087
Prix public : 6,99 €
À lire sur la Yozone :
Excuse me dentist, it’s touching me ! - un teaser dentaire...
Illustrations © Sho Yamazaki et Editions Soleil Manga (2022)