Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le chaos génétique sur SCI FI
Du 6 au 9 novembre sur La chaîne de la SF
Bioterrorisme, clonage, virus, expériences scientifiques...

Au programme, une soirée spéciale pour le lancement de la série « ReGenesis » et une production anglaise inédite avec Kelly Reilly, « A for Andromeda », remake de la série éponyme des années 60.



Du 6 au 9 novembre, tous les soirs à 20h50.

A l’occasion de l’arrivée sur Sci Fi de la série canadienne « ReGenesis » le lundi 6 novembre, Sci Fi propose à ses téléspectateurs de se plonger dans l’univers de la génétique lors d’une semaine exceptionnelle « Chaos génétique ». Manipulations et expériences scientifiques seront au programme de cette semaine où la science sera à l’honneur.

- Lundi 6 novembre dès 20h50 : Soirée spéciale « ReGenesis »
Série de 26 épisodes (saison 1 en novembre et saison 2 en décembre) créée en 2004 par Christina Jennings avec Peter Outerbridge, Maxim Roy, Conrad Pla, Mayko Nguyen, Dmitry Chepovetsky, Mishu Vellani, Sarah Strange.

Pour le lancement de cette série, Sci Fi propose une soirée spéciale dans laquelle seront diffusés les deux premiers épisodes de « ReGenesis » ainsi que le making-of inédit et exceptionnel avec interviews des producteurs, des comédiens et des experts techniques qui ont participé au projet.

Cette série canadienne nous plonge au coeur du NorBac, la « Genetic Crime Organisation », un institut étudiant les nouvelles biotechnologies, au travers du personnage de David Sandström. Ce scientifique est interprété par Peter Outerbridge, aperçu notamment dans « 24 » et « Mission to Mars ». Il est entouré de son équipe Carlos Serrano (Conrad Pla), Mayko Tran (Mayko Nguyen), Bob Melnikov (Dmitry Chepovetsky), Hira Kahn (Mishu Vellani) et Jill Langston (Sarah Strange). Ensemble, ils sont chargés de résoudre les diverses crises biologiques qui se déclenchent en Amérique du Nord, virus, mutations génétiques, attaques bioterroristes...

Mais David doit également gérer sa vie privée et notamment s’occuper de sa fille, Lilith, interprétée par Ellen Page, récemment à l’affiche de « X-men l’affrontement final » et de « Hard Candy ». Leurs rapports ne sont pas des plus évidents. En effet, âgée de 15 ans, elle débarque un jour sans prévenir chez son père qu’elle ne connaît quasiment pas.

Ce rôle valut à Ellen Page un Gemini Award (Emmy canadien) en 2005 en tant que meilleure actrice dans un second rôle. La série ReGenesis a également remporté un Gemini Award pour la meilleure guest avec Kristin Booth et a été nommée en 2006 à la Directors Guild of Canada (association de réalisateurs et de producteurs) pour de nombreux prix prestigieux comme meilleure série ou meilleure réalisation.

- Mardi 7 novembre à 20h50 : « Complot génétique »
Téléfilm de Winrich Kolbe avec Jason Brooks, Robert Floyd, Stacy Haiduk, Kevin Tighe, Zachary Browne - 1999.

Ce téléfilm, écrit et produit par Glen A. Larson (Battlestar Galactica, Galactica), est un pur produit de science-fiction.

Suite à la découverte d’un homme cryogénisé, qui se révèle être super développé, des scientifiques vont expérimenter son ADN afin de composer une race humaine de super « êtres »...

Cette fiction réunit un casting de comédiens déjà célèbres pour leurs rôles dans des séries de science-fiction : Jason Brooks (« Le caméléon », « Alerte à Hawaï »), Stacy Haiduk (« Superboy », « Seaquest police des mers ») et Robert Floyd (« Sliders »).

- Mercredi 8 novembre à 20h50 : « A for Andromeda » - INEDIT
Téléfilm de John Strickland avec Kelly Reilly, Tom Hardy, Charlie Cox, Jane Asher, Daniel Haig - 2006.

Pour cette semaine spéciale « Chaos génétique », Sci Fi poursuit son exploration scientifique avec un téléfilm exceptionnel, inédit à la télévision : « A for Andromeda ».

Cette production anglaise de science-fiction traite de thèmes forts tels que l’intelligence artificielle, le clonage et l’exploitation politique de la science.

Lorsqu’un groupe de scientifiques reçoit un message de l’espace qui leur demande de fabriquer un ordinateur, ils suivent les ordres mais obtiennent des résultats surprenants : l’ordinateur est bien plus évolué qu’ils ne l’imaginaient et prend une apparence humaine, celle d’une collègue décédée...

Produit par la BBC, « A For Andromeda » est un remake de la série classique originale des années 60 et suivie chaque semaine en Angleterre par 13 millions de téléspectateurs. Ce téléfilm réunit notamment Tom Hardy (« La chute du faucon noir », « Layer cake » ou « Marie Antoinette »), Kelly Reilly (« L’auberge espagnole », « Les poupées russes »), Jane Asher (« Miss Marple ») et David Haig (« Wycliffe », « Inspecteurs associés »).

Diffusé en mars dernier sur BBC4, « A for Andromeda » a remporté un franc succès et les critiques ont été unanimes : « Kelly Reilley était époustouflante en Andromeda, Tom Hardy tout simplement fascinant dans le rôle de son père » (extrait du Daily Telegraph).

- Jeudi9 novembre à 20h50 : « Transfert mortel »
Téléfilm de Allan A Goldstein avec Karen Duffy, Saul Rubinek, Matt McCoy - 1996

Cette semaine spéciale « Chaos génétique » se clôture avec « Transfert Mortel », ou l’expérimentation unique de placer le cerveau d’un homme dans le corps d’une femme morte.

Communiqué de presse


Véronique
10 octobre 2006



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 5.6 ko



Chargement...
WebAnalytics