Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Portail : une entrée sur l’Imaginaire au Lombard

Vous souhaitez apporter un grain de folie à vos lectures, visiter de nouveaux mondes, découvrir des personnages marqués du sceau du fantastique, rencontrer des civilisations où les sciences se préoccupent de magie... Les éditions du Lombard vous entrouvent les portes ou plus précisément le Portail qui donne sur ces aventures aux fortes teintes du merveilleux.



Cette volonté s’affiche avec force : ouvrir les portes de toutes les imaginations. Pour cette nouvelle collection, c’est le dessinateur de la série James Healer , Giulio de Vita qui ouvre un premier univers imaginé par Sébastien Latour, un jeune adepte de la “fantasy urbaine”.
Car avec Wisher , c’est du destin étrange d’un jeune homme dont ils vont se préoccuper. Nigel vit à Londres, assez aisément d’ailleurs grace à un don qui lui permet d’exaucer de nombreux souhaits, petits services qu’il fait payer cash bien évidemment. Un jour, ce joli brin de vie installé aux limites des lois est obligé de basculer dans la plus folle des cavales. Nigel se retrouve au cœur d’une guerre millénaire qui oppose l’humanité rationnelle aux créatures féériques. La mafia, la police, de mystérieux hommes noirs et... des créatures féériques cherchent à le coincer, qui pour profiter de ses formidables dons, qui pour tout simplement l’éliminer.
Dur, dur d’être le dernier des Djins, une race qui a disparu de la surface de la terre depuis des siècles.

Ce nouvel héros à tout à apprendre d’un passé (il sort d’un endormissement de mille années au fond d’une lampe !!!) dont il garde une forte tendance à la claustrophobie et de formidables pouvoirs qu’il n’entrevoit qu’à peine.
Whisher est donc l’introduction et la clé permettant de franchir ce Portail, avec un premier tome qui prend le nom de son personnage principal, Nigel, les auteurs mettent en place une des séries attendues comme un pilier de cette nouvelle collection.

Autre Portail à s’ouvrir que celui de Bakemono , jeune série que débute Jean-Luc Sala, cette fois dans l’univers des contes et des légendes du Japon. On peut parler ici d’oriental fantasy avec Le serment de Tengu qui paraît le 22 septembre 2006.

JPEG - 17.4 ko
JPEG - 12.2 ko
© Le Lombard, Jean-Luc Sala 2006

Le troisième Portail poussera la porte de l’agence Ellis en octobre 2006. Comment combattre les cauchemars qui envahissent la “grosse pomme” ? Quand celle-ci devient le théâtre d’une tempête onirique qui permet aux rêves et aux cauchemars de s’incarner, Deep O’Neil se doit d’intervenir. Avec un rêve... et une suite des histoires au goût de fantasy urbaine imaginées par Sébastien Latour (Wisher) qui s’associe cette fois à Griffo.

Après ces trois créations, il faudra attendre 2007 pour retourner vers ces Portails sur l’Imaginaire qui annoncent déjà de solides prétentions.
A suivre donc pendant la période des vœux...


Éditions Le Lombard, collection Portail
- Wisher (T1) Nigel
- Bakemono (T1) Le serment de Tengu
- Ellis (T1) Lady Crown
(49 pages couleurs, 13 €)

- Focus sur le travail préparatoire réalisé par Giulio de Vita pour Wisher
- Focus sur le travail préparatoire réalisé par Jean-Luc Sala pour Bakemono
- Projets de couverture par Griffo pour le T1 d’Ellis




Fabrice Leduc
11 octobre 2006




JPEG - 31.9 ko
Whisher ouvre avec « Nigel » sur la collection Portail des éditions Le Lombard.



JPEG - 15.3 ko
Nigel, une jeune homme, mais aussi un Djin...



JPEG - 15.1 ko
Bakemono, un Portail sur les légendes japonaises et fantasy.



JPEG - 10.2 ko
Ellis, seconde nouveauté pour le scénariste Sébastien Latour.



Chargement...
WebAnalytics