Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Histoire de La Malinche dans Celle qui Parle
Alia Jaraba
Bamboo-Grand Angle - Sortie en avril 2022

Prévu pour le mois d’avril, “Celle qui parle” est un roman graphique scénarisé et dessiné par l’autrice et linguiste espagnole Alia Jaraba (Alicia Jaraba Abellan) pour les éditions Grand Angle. Un récit féministe bouleversant qui amène à regarder différemment certains faits historiques ou même d’actualité et à se poser davantage de questions sur le rôle des femmes et plus précisément le rôle que les hommes leur attribuent, au-delà des faits.
Bande-annonce, sous la voix de l’autrice, et les éclairages dsitillés par Hervé Richez, scénariste de bande dessinée et le directeur éditorial de la maison d’édition Bamboo.



Piégée entre l’épée et la flèche. Méprisée par les Espagnols. Détestée par les Mexicains.

La Malinche est certainement l’un des personnages les plus controversés de l’histoire du Mexique. Née au sein d’une famille noble, elle est offerte, en 1519, aux Espagnols. Sa connaissance des langues náhuatl et maya chontal la destine à devenir un élément clé dans les espoirs de conquête des Conquistadors d’Hernan Cortes.

Mais qui était-elle en réalité et pourquoi a-t-elle exercé ce rôle d’interprète, de guide et d’informatrice ? Était-elle vraiment « du côté » des Espagnols, étrangère entourée d’étrangers, intermédiaire entre deux cultures probablement irréconciliables ?

Au-delà de la légende, voici l’histoire de La Malinche vivante, jeune, inexpérimentée, souvent dépassée par les événements, mais avant tout, humaine.
Celle qui parle” est un album qu’il faut attendre un peu mais qui se fait déjà désirer !


Celle qui parle
Alia Jaraba
Bamboo-Grand Angle - 216 pages couleur - 24,90 €
Sortie prévue avril 2022


Illustrations © Alia Jaraba et Éditions Bamboo-Grand Angle
Source infos : Éditions Bamboo-Grand Angle



Fabrice Leduc
26 janvier 2022




JPEG - 69.4 ko



JPEG - 71.7 ko



JPEG - 73.2 ko



Chargement...
WebAnalytics