Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Miss Pain d’Épices
Véronique Grisseaux et Claudia Forcelloni, d’après le roman de Cathy Cassidy
Jungle

Enfant, Cannelle a beaucoup souffert de son prénom. Et pourtant, ses parents ne voulaient pas lui gâcher la vie, ils voulaient juste être dans l’originalité en choisissant des prénoms inspirés de leur placard à épices. Rousse de surcroît, elle était la cible de toutes les plaisanteries.



Cannelle a treize ans à présent et rentre en cinquième. Les choses ont bien changé depuis la primaire, exit la petite fille triste et effrayée, elle est maintenant coquette et surtout, est copine avec Shannon, la fille populaire du collège.

PNG - 374.2 ko

Un petit nouveau, Sam, arrive dans leur classe et jette son dévolu sur Cannelle. Son look décalé et sa belle frimousse plaisent à notre jolie rousse, mais elle n’ose pas l’avouer à Shannon, car elle ne semble pas l’apprécier. Cannelle a peur qu’elle se moque d’elle ou pire, qu’elle la laisse tomber.

PNG - 327.8 ko

Cannelle est encore traumatisée par les brimades du primaire où elle était prise à partie à cause de son prénom atypique. Elle a enfin trouvé sa place au collège grâce à Shannon qui l’a prise sous son aile. Mais elle n’ose pas s’affirmer en donnant son propre avis, de peur d’être rejetée et de revivre l’isolement et les moqueries. Elle est bel et bien attirée par ce beau garçon qui ne plait pas à sa copine, mais comment lui dire ? Osera t-elle assumer ses sentiments ?

PNG - 204.5 ko

On peut s’interroger sur le véritable sens de l’amitié. Faut-il tout se dire entre amis ? Peut-on garder une part de jardin secret sans froisser l’autre ou aller à l’encontre de son avis ? À chacun de trouver sa réponse. Quoi qu’il en soit, “Miss Pain d’Épices” nous montre que rien n’est jamais perdu dans la vie, il faut juste y croire et trouver les bonnes personnes. Véronique Grisseaux adapte à merveille le roman de Cathy Cassidy avec beaucoup d’humour. Le trait mignon de Claudia Forcelloni nous embarque dans un univers chaleureux et haut en couleur, un vrai régal pour les yeux.

Ce one-shot offre un bon moment de lecture pour ados en quête d’amour et d’amitié.


Miss Pain d’Épices
- Scénario et dessins : Véronique Grisseaux, d’après le roman de Cathy Cassidy
- Dessins : Claudia Forcelloni
- Éditeur : Jungle
- Collection : Miss Jungle
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 220 x 290 mm
- Date de parution : 18 mars 2021
- Numéro IBSN : 9782822233675
- Prix public : 10,95 €


Illustrations © Véronique Grisseaux, Claudia Forcelloni, et Éditions Jungle (2021)



Anne Schnebelen
31 janvier 2022




PNG - 124.6 ko



PNG - 178.9 ko



PNG - 228.2 ko



Chargement...
WebAnalytics