Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Liens du Sang (Les) (T10)
Shuzo Oshimi
Ki-oon

Seiichi vit à présent seul avec son père depuis l’arrestation de Seiko, mais sa mère reste constamment dans ses pensées : « Maman... Dis, maman ? Pourquoi… tu m’as mis au monde ? Est-ce que c’est une poupée que tu voulais ? Est-ce qu’au fond tu m’as jamais vraiment aimé ? »



Seiko va être transférée pour une expertise psychiatrique. La police cherche à comprendre ses actes, sachant qu’elle dit ne pas connaitre les raisons de son acharnement contre Shigeru. Elle avoue avoir cru voir son fils. C’est la raison pour laquelle elle l’a poussé dans le vide. Elle voulait donc tuer son propre enfant ?

PNG - 280.4 ko

Traité de fils de tueuse, la situation est terrible pour Seiichi. Yuiko (son ancienne amoureuse) ressent sa détresse et l’aide, malgré le fait qu’il l’ait larguée. Il lui ouvre son cœur et lui raconte qu’à l’âge de trois ans, sa mère l’a jeté du haut d’une pente avant de le ramener à la maison l’air de rien. Seiichi commence à haïr cette mère dont il était très (ou trop) attaché. Symboliquement, Yuiko lui propose de dessiner le visage de leur mère respective sur un sac. Ils le jettent et se soulagent en le massacrant avec de grosses pierres.

PNG - 551.2 ko

Dans la deuxième partie de ce manga oppressant, Shuzo Oshimi nous plonge dans l’esprit tourmenté de Seiichi entre rêve et réalité. Les dessins de plus en plus hachurés accentuent l’ambiance pesante avec d’énormes gros plans forts en intensité avec une mère qui continue à dominer son fils. Son spectre plane de manière très dérangeante. Comment peut-il se sortir de son emprise ?

PNG - 411.1 ko

Une fois de plus, le scénario de Shuzo Oshimi captive et déstabilise jusqu’à la dernière page. Avec peu de texte et ses dessins évocateurs, “Les Liens du Sang” est un manga hypnotique.


Les Liens du Sang (T10)
- Auteur : Shuzo Oshimi
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 256 pages
- Date de parution : 2 décembre 2021
- Numérotation ISBN : 9791032710357
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Fleurs du Mal (T1 et 2)
- Les Liens du Sang (T1)
- Les Liens du Sang (T2)
- Les Liens du Sang (T3)
- Les Liens du Sang (T4)
- Les Liens du Sang (T5)
- Les Liens du Sang (T6)
- Les Liens du Sang (T7)
- Les Liens du Sang (T8)
- Les Liens du Sang (T9)
- Shino ne sait dire son nom


CHI NO WADACHI ©2017 Shuzo OSHIMI / SHOGAKUKAN
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
5 janvier 2022




PNG - 151 ko



PNG - 123.1 ko



PNG - 165.7 ko



PNG - 112.3 ko



PNG - 153.2 ko



PNG - 79.8 ko



PNG - 111.3 ko



Chargement...
WebAnalytics