Le premier festival de jeux vidéos qui s’invite au domicile des gamers... et de tous les autres !
C’est dans le contexte de la crise sanitaire qu’est né le Grand Festival Gaming. Propulsé par Intel et produit par Freaks 4U Gaming, ce festival digital, original et novateur, est conçu comme un salon consumer virtuel ; un rendez-vous particulièrement attendu par tous ceux et celles qui s’intéressent à l’univers vidéo ludique.
Cette deuxième édition, qui se déroule sur 3 jours du 10 au 12 décembre, est annoncée comme particulièrement festive, inclusive et interactive. Le grand public va pouvoir y découvrir des contenus variés qui associent un mélange de divertissement, d’esport et de pédagogie autour de la technologie. Le tout sera disponible sur Twitch, via deux chaînes dédiées.

Un rassemblement gaming aux ambitions affichées
Après une première édition qui avait rameutée plus de 900 000 visiteurs, le show 2021 s’annonce grandiose avec des objectifs encore plus ambitieux en matière de programmation, de visiteurs, et de retentissement viral du fait d’une approche plus innovante et plus immersive, grâce au développement d’un site internet futuriste.
Réalisé entièrement en 3D, telle une map de jeu vidéo, les visiteurs pourront y choisir leurs avatars et se promener de stand en stand au sein d’une carte interactive leur permettant de d’arpenter les allées d’un salon comme s’ils y étaient, d’interagir avec les partenaires présents via leurs stands et de participer aux activités ludiques dont une chasse au trésor avec à la clé un voyage pour assister aux prochains INTEL Extreme Masters à Katowice et de nombreux lots et goodies mis en jeu par les
partenaires de l’événement.
Egalement au programme des émission tech, des compétitions invités vs. public et une compétition esport de grande envergure.
Pour en savoir plus :
Le site officiel
La page Facebook
Le compte Instagram
Le compte Twitter
Communiqué de presse ...