Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alpi the Soul Sender (T5)
Rona
Kioon

Après avoir affronté le conservateur d’Ashmarte, Alpi reprend sa route avec son fidèle Pelenaï. Ils arrivent dans un temple relais, lieu où les soul senders peuvent trouver des informations. Habituellement, il y a peu de passage, sauf aujourd’hui. Le cadavre d’une divinité a été retrouvé à trois jours de marche. Les miasmes se propagent, plusieurs soul senders ont été engagé. Alpi décide de mettre de côté les lettres de ses parents pour participer à ce rite coopératif. Une fois arrivés, nos deux compères rencontrent les autres soul senders et Pelenaï ressent un problème venant d’une certaine personne...



Notre héroïne participe pour la première fois à un rite coopératif avec d’autres soul senders pour éradiquer un danger de plus grande ampleur. De nouveaux personnages font leur apparition : Shidoram, héritier du temple Aratam donne seulement des directives pour éviter de mettre sa vie en danger. Bandiya vient du village de Nauruuarru, Tika, Nika et Kukka (des triplés) de Tikushure et Zaarisho de Wafuminakuri. Personne ne manque à l’appel, la mission peut commencer.

PNG - 325.6 ko

Cette opération est risquée car l’esprit divin est gigantesque. La préparation est primordiale, seuls les soul senders au seuil de résistance très élevé peuvent participer à la localisation de l’âme de la divinité sur place avant d’établir un état des lieux de la forêt. Pendant ce temps, les autres prépareront la scène pour le rite avec planches et cordes.

PNG - 635.9 ko

Une fois de plus, Alpi se confronte à sa frustration de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Elle se questionne sur la mort de cette divinité qui ne semble pas naturelle. Pourquoi l’esprit divin a-t-il choisi un lieu sacré pour mourir en mettant en danger les habitants qui le veillait ? Ça ne colle pas, elle pense que la main de l’homme n’y est pas étrangère. Quant à son fidèle Pelenaï, il sent d’emblée qu’il y a un traitre au sein du groupe.

PNG - 225.6 ko

Rona nous propose un cinquième tome plus sombre et plus riche sur plusieurs plans : nouveaux personnages, découverte d’un nouveau rite, menaces au sein des soul senders et surtout, révélations importantes sur un personnage (je ne dirai pas lequel). Ses dessins détaillés et soignés nous embarquent dans belle cette forêt, lieu de tous les dangers. Bien qu’elle continue de s’endurcir au fil de ses aventures, Alpi est encore un peu naïve, et continue de nous faire rire. Elle n’aime pas la contradiction et a bien de la chance d’être épaulée par son fidèle serviteur qui ne la lâche pas d’une semelle.

Cette mission dangereuse est passionnante et pleine de surprises. La révélation à la fin de ce tome donne envie de vite lire la suite qui s’annonce palpitante.


Alpi the Soul Sender (T5)
- Série : Alpi the Soul Sender
- Auteur : Rona
- Traducteur : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 160 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 12 août 2021
- Numéro ISBN : 9791032708149
- Prix public : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Alpi the Soul Sender (T1)
- Alpi the Soul Sender (T2)
- Alpi the Soul Sender (T3)
- Alpi the Soul Sender (T4)


©2018 by RONA/NSP Approved No. ZCW-147F
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
28 novembre 2021




PNG - 167.1 ko



PNG - 304.3 ko



PNG - 139.1 ko



PNG - 295.5 ko



Chargement...
WebAnalytics