Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bleu d’enfer
Film américain de John Stockwell (2005)
9 août 2006


Genre : Aventures
Durée:1h50

Avec Paul Walker (Jared), Jessica Alba (Sam), Scott Caan (Bryce ), Ashley Scott (Amanda), Josh Brolin (Bates), James Frain (Reyes), Tyson Beckford (Primo)

Après avoir bourlingué quelques années, Jared Cole (Paul Walker) a jeté l’ancre à New Providence où il file le parfait amour avec Sam. Enfin, filait... Bryce Dunn, un de ses copains d’enfance vient de débarquer aux Bahamas. Avec Amanda, sa dernière conquête, il invite le couple d’amoureux pour un week-end dans une somptueuse villa de bord de mer avec yacht et matériel de plongée en prime. Jackpot ! Grâce au flair de chasseur de trésor de Jared et l’expertise en requins de Sam, le quatuor tombe sur l’épave d’un galion espagnol aux reliques prometteuses. Jack-moins-pôte. Leur découverte se situe à quelques brasses de la zone d’impact présumée d’un DC3 bourré de coke que les hommes du cartel recherchent activement depuis plusieurs semaines. Il ne faudra guère plus qu’une virée nocturne bien arrosée en boite de nuit pour que la rumeur de leur trouvaille remonte jusqu’aux aux narcotrafiquants. L’affaire se complique lorsque ces derniers abordent le Yacht des chasseurs d’épaves pour contrôler leurs dires et les charger de retrouver l’avion immergé.

Romance, actions et aventures, ce film de gangsters en milieu hostile (la mer infestée de requins) rempli agréablement ses objectifs (pas très ambitieux, il faut le reconnaître). Les paysages de carte postale sont beaux, les acteurs aussi et si le scénario de Matt Johnson ne risque pas de vous provoquer d’entorse du cerveau, la seconde partie du long-métrage de John Stockwell, à qui l’on doit déjà « Blue Cush » (un film centré sur le milieu des surfers), nous propose quelques séquences sous-marines à couper le souffle.

Si la mise en scène ne manque pas de rythme, les requins de dents et les vilains de muscles et de gros flingues, « Bleu d’enfer » est surtout l’occasion de profiter du torse nu de Paul Walker en bermuda et de la plastique de Jessica Alba, le plus beau cul d’Hollywood selon les américains, qui se ballade d’un bout à l’autre de la pellicule, ou presque, dans de charmants bikinis. Une tenue légère, mais qui n’empêche pas l’ancienne héroïne cathodique de « Flipper » ou « Dark Angel » de trucider quelques malfrats patibulaires. Divertissement sans grand intérêt mais néanmoins sexy, « Bleu d’enfer » ne marquera en tout cas pas les esprits.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : John Stockwell
Scénario : Matt Johnson

Producteur : David Zelon
Coproducteurs : Brandon Birtell, Rick Dallago
Producteur associé : Erin Mast
Producteurs exécutifs : Louis G. Friedman, Peter Guber, Matt Luber, Ori Marmur

Musique originale : Paul Haslinger
Image : Shane Hurlbut
Montage : Nicolas De Toth, Dennis Virkler
Distribution des rôles : Sarah Finn, Randi Hiller
Création des décors : Maia Javan
Direction artistique : David F. Klassen
Décorateur de plateau : Les Boothe
Création des costumes : Leesa Evans
Maquillage : Bridget Cook, Tarra D. Day
Son : Jason King
Cascades : Mickey Giacomazzi

Production : Columbia Pictures Corporation, Mandalay Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer
Distribution : 20th Century Fox (2006)

Relation presse : Laura Gouadain et Emilie Maison pour 213 Communication

INTERNET

http://www.bluedenfer-lefilm.com


Bruno Paul
9 août 2006



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 17.6 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 9 ko



Chargement...
WebAnalytics