Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lonely World (T1)
Iwatobineko
Ki-oon

La petite Shii erre seule, entourée de golems (robots fabriqués par l’homme pour le servir et lui obéir) et poursuivie par de méchants « cônes ». Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, elle est sauvée par Bulb, un gentil golem qui l’invite à la suivre chez son maître. Elle se retrouve nez à nez avec un squelette, le robot n’a pas conscience que son mentor n’est plus de ce monde. Lorsque Shii lui apprend sa mort, il enclenche un programme de mise au rebut, autrement dit, il se met en mode autodestruction. Elle panique, elle ne veut pas perdre Bulb. Elle n’a personne sur qui compter depuis qu’elle a perdu la mémoire. Il lui a sauvé la vie, il est le seul à qui elle peut s’accrocher. Elle veut maintenant le sauver à son tour. Il interrompt temporairement son programme de mise au rebut pour une nouvelle mission : porter assistance à Shii.



Bulb prend la petite sous son aile, bien décidé à la protéger, la dernière humaine. Il va tout faire pour qu’elle se fasse une place dans ce monde hostile de robots. De nombreuses questions se posent : d’où vient-elle ? Pourquoi est-elle recherchée par les « cônes » ? Est-elle vraiment la dernière survivante ?

PNG - 232.8 ko

Le scénario de “Lonely World” ressemble étrangement à celui de Heart Gear avec une dernière survivante humaine et des robots. L’intrigue est pour l’instant assez simple, mais intéressante. Le mystère de la disparition des humains reste entier, la suite est prometteuse. Apparemment, Shii est la première humaine depuis 400 ans… comment est-ce possible ? Qui sont ses parents et comment a-t-elle fait pour survivre dans cette jungle ?

PNG - 185.5 ko

Les personnages déambulent dans de magnifiques décors détaillés. Iwatobineko nous embarque dans un univers fait de robots crées par l’homme. Bulb est un golem autonome doté de fonctions permettant de percevoir les émotions et n’hésite pas à prendre sa protégée dans ses bras lorsqu’il détecte de l’inquiétude dans ses ondes cérébrales. Ces scènes sont particulièrement tendres et touchantes.

J’ai beaucoup aimé la belle relation toute en douceur entre cette gamine et cette créature fantastique. Shii doit retrouver la mémoire pour découvrir ce qui est arrivé à l’humanité.

Vite la suite !


Lonely World (T1)
- Série : Lonely World
- Auteur : Iwatobineko
- Traducteur : Alex Ponthaut
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 208 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 3 juin 2021
- Numérotation ISBN : 9791032710012
- Prix public : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Heart Gear (T1)
- Heart Gear (T2)
- Heart Gear (T3)


© Ki-oon - Tous droits réservés
© IWATOBINEKO 2019 / Futabasha Publishers Ltd.



Anne Schnebelen
4 juillet 2021




PNG - 168.9 ko



PNG - 61.8 ko



PNG - 67 ko



PNG - 64.7 ko



PNG - 63.8 ko



Chargement...
WebAnalytics