Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lune d’Ombre (T3) L’Île aux démons
Corgiat & Pécout
Les Humanoïdes Associés

L’Andalouse est toujours à la recherche d’une île mystérieuse débordante de richesses. Mais elle n’a plus les moyens d’y parvenir et son autorité décline. Sa magie lui sera nécessaire pour mener ses projets à bien.



Elle navigue avec les hommes qui lui restent vers une destination indéterminée. La colère gronde parmi l’équipage qui voit d’un mauvais œil la présence d’Al-Makhzun, l’aveugle au trésor secret. Une mutinerie éclate, menée par Rabah, et l’Andalouse a bien des difficultés à reprendre les choses en main. Le récit d’Al-Makhzun concernant les fabuleuses richesses présentes sur la merveilleuse île de Quayruch se révèle déterminant. Soledad se décide alors à mettre le cap vers Serendhir pour trouver hommes et vivres, afin de poursuivre son aventure. Elle profite du voyage pour raconter son histoire à Al-Makhzun.
Cependant les ennemis de la jeune femme n’ont pas désarmé. Shaddâd a eu la chance de recueillir le mutin abandonné sur une barque et met au point un plan destiné à suivre l’Andalouse jusqu’à destination, avant de la capturer pour la tuer. La poursuite s’engage jusqu’à l’île de Quayruch, une terre sur laquelle le vizir Nizam est impatient de débarquer, attiré par la promesse des richesses. Quels dangers va t’il réveiller ?

L’intrigue est simple à suivre et le personnage de l’Andalouse, malgré une volonté de mise en valeur, n’est pas très attachant. Les personnages agissent comme on s’y attend et seul le cambriolage chez le marchand Caftâr apporte un peu de piquant. Passons aussi sur la chance de retrouver une barque en pleine mer à cette époque.

Le dessin présente toujours des décors épurés et des visages malheureusement bien souvent figés et peu expressifs. Les couleurs ne rehaussent pas le dessin et l’ensemble n’est pas spécialement réjouissant.

Heureusement, les dernières planches peuvent faire espérer un tome quatre surprenant. Les étranges habitants de l’île de Quayruch pourraient bien se révéler une source d’intrigue et de suspens, le mystère demeurant total. À voir.

Fiche technique :
- Titre : (T3) L’Île aux démons
- Série : Lune d’Ombre
- Scénario : Sylviane Corgiat
- Dessin : Christelle Pécout
- Couleurs : Daniel Perez
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Dépôt légal : Avril 2006
- Album : 24 * 32
- Pagination : 48
- ISBN : 2-7316-1688-1
- EAN : 9-782731616880
- Prix public : 12,90 €

Site Internet d’Achat proposé : Amazon- « Lune d’Ombre (T3) L’Île aux démons », cf. lien col. de gauche



Fabrice Leduc
14 août 2006




JPEG - 59.8 ko
Si proche de son ennemi...



Chargement...
WebAnalytics