Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Carnets de l’Apothicaire (Les) (T2)
Itsuki Nanao, Nekokurage
Ki-oon

Mao Mao est convoquée par l’empereur pour débuter une nouvelle mission au pavillon de Cristal : guérir Lifa, la mère de son enfant décédé. Elle commence par modifier son alimentation en préparant une bouillie riche en fibres, une tisane diurétique et des fruits faciles à digérer. Mais les dames de compagnie de Lifa ne l’accueillent pas à bras ouverts et balancent ses préparatifs au sol, pour lui servir les plats habituels beaucoup trop riches pour une personne aussi faible. A ce rythme-là, Lifa ne pourra jamais guérir et Mao Mao craint pour sa propre vie. Jinshi intervient auprès des dames de compagnie qui n’ont plus d’autre choix que de laisser Mao Mao effectuer sa mission.



En l’examinant, elle remarque qu’elle a de la poudre toxique sur son visage. Son sang ne fait qu’un tour, Mao Mao gifle la maquilleuse et la tire violement par les cheveux. Elle peut enfin commencer sa cure de désintoxication pour expulser le poison de cette poudre. Après deux mois de soins, Lifa est enfin guérie et Mao Mao réintègre le pavillon de Jade pour de nouvelles aventures.

PNG - 613.1 ko

Ce deuxième tome est encore plus passionnant que le précédent et confirme mon coup de cœur. Mao Mao surprend en piquant de fortes colères et en se faisant respecter. Notre petite apothicaire, loin d’être insouciante, semble bien cacher son jeu. Le personnage de Jinshi est toujours ambigu, bien qu’il semble relativement proche de Mao Mao. Je n’arrive toujours pas à savoir s’il peut être considéré comme un allié ou comme un ennemi, à suivre. Nekokurage nous en met une fois de plus plein les yeux avec de magnifiques décors, des personnages travaillés avec de beaux costumes d’époque. Les paysages méritent de s’y attarder pour ne pas louper tous les petits détails somptueux.

Les Carnets de l’Apothicaire” est un magnifique et mystérieux manga à découvrir en laissant les poisons de côté.


Les Carnets de l’Apothicaire (T2)
- Série : Les Carnets de l’Apothicaire
- Auteur : Itsuki Nanao, d’après le roman de Natsu Hyuuga
- Dessins : Nekokurage
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 4 mars 2021
- Numérotation ISBN : 9791032707913
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Les Carnets de l’Apothicaire - la bande-annonce
- Les Carnets de l’Apothicaire (T1)


© Natsu Hyuuga / Shufunotomo Infos Co., Ltd. © Itsuki Nanao / SQUARE ENIX
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
3 avril 2021




PNG - 163.9 ko



PNG - 230.6 ko



PNG - 134.9 ko



PNG - 138.1 ko



Chargement...
WebAnalytics