Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stumptown
Greg Rucka & Matthew Southworth
Delcourt

Dex Parios est une jeune femme qui a monté son agence de détective privé. Malheureusement, elle est beaucoup moins douée au jeu que pour résoudre des affaires. Sa chance semble tourner lorsque la directrice du Casino de la Wind Coast lui offre d’effacer sa dette. En échange, elle doit retrouver sa petite-fille disparue. Mais pour Dex, cette affaire va se révéler bien plus dangereuse qu’elle l’imaginait...



Troisième élément avec “Fatale” et “Le maître voleur” du trio polar de la rentrée 2012 chez Delcourt, cette nouvelle série met en scène une détective privée, soutien familial d’un petit frère handicapé mental, lancée sur la trace d’une jeune femme disparue pour éponger une dette de jeu. Ses recherches la mènent à Portland où deux hommes tentent de l’intimider pour qu’elle abandonne son enquête. C’est mal connaître Dex qui bien évidemment poursuit ses investigations. Mais lorsque d’autres hommes l’interceptent pour la conduire devant un parrain local, la jeune femme se demande dans quoi elle a fourré sn nez.

JPEG - 59.4 ko

Premier volume d’une série 100% adrénaline signée Greg Rucka (“Queen et Country”, “Gotham Central”) et Matthew Southworth, “Stumptown” et son scénario assez classique de polar noir tient habilement le lecteur en haleine. Les personnages sont crédibles et les situations transpirent la sueur, la peur et le sang.
En dépit de quelques cases un peu médiocres, le trait de Matthew Southworth, qui évoque justement un peu celui de Sean Phillips, le dessinateur de”Fatale”, sans sa sûreté et sa précision, est agréable à suivre, et on attend avec envie de voir ce que donneront la suite des aventures de Dex Parios dans le tome 2 prévu pour le premier semestre 2013 aux USA.


(T1) Disparue
Série  : Stumptown
Scénario : Greg Rucka
Dessin : Matthew Southworth
Couleurs : Lee Loughridge, Rico Renzi & Matthew Southworth
Éditeur : Delcourt
Pagination : 144 pages
Format : 17,5 x 26,5 cm
Date de parution : 21 novembre 2012
ISBN : 978-2756032887
Prix public  : 15,50€


Illustrations © Matthew Southworth / édtiions Delcourt



Bruno Paul
9 janvier 2013




JPEG - 31.7 ko



JPEG - 20.1 ko



JPEG - 27.2 ko



Chargement...
WebAnalytics