Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nosferatu (T1)
Shinjiro
Soleil manga

Il y a un siècle, les épées saintes de l’Eglise ont décimé les démons. Aujourd’hui, les méchants sont de retour pour répandre le malheur en contaminant les hommes. Avides de sang, les Nosferatus sont prêts à tout.



Une jeune femme se réveille amnésique dans une forêt. Elle a du se cogner la tête, mais n’a aucun souvenir d’une chute quelconque. Elle n’a plus de sensation dans les doigts et n’arrive pas à bouger comme elle le veut. Tout est confus, elle doit absolument sortir de cette forêt. Petit à petit, son corps recommence à lui obéir. Elle rejoint une église où elle se fait agresser par un démon en quête de sang humain. Elle est sauvée par Arnolt, un prêtre exorciste de démons. Ce serviteur de Dieu parcourt les terres pour surveiller les paroisses et guider les brebis égarées, enfin c’est ce qu’il veut bien faire croire.

Elle se remémore son nom en le voyant inscrit sur son épée et se découvre une grande force pour le combat. Laura se rend vite compte qu’elle a été bernée par ce soi-disant sauveur et ressent en elle le pouvoir des Nosferatus : tout être humain l’approchant finira par devenir fou en voulant s’abreuver de son sang. Elle doit donc à présent éviter tout contact avec les humains pour les protéger. Trahie par Arnolt, Laura va tout faire pour le retrouver et l’arrêter. Son périple sera mouvementé avec de nombreux rebondissements que je ne dévoilerai pas.

PNG - 299.1 ko

Découvert en 2011 avec la série “Taboo Tattoo”, Shinjiro a brillé avec son adaptation réussie de “Fate/Zero”. Il nous revient ici avec “Nosferatu”, une série brutale de 4 tomes où il se ré-approprie le mythe des vampires avec des combats incessants très bien dessinés et une pluie de cadavres. Le terme Nosferatu ne vous est sans doute pas inconnu puisque nosferatu est un nom commun dans le roman “Dracula” de Bram Stoker et a été adapté au cinéma et en bande dessinée.

“Nosferatu” est une histoire violente à la couverture magnifique, où les décapitations font partie du décor. Malgré tout ce côté sombre et gore, je me suis laissée prendre au jeu et j’attends la suite des aventures de Laura avec impatience.


Nosferatu (T1)
- Série : Nosferatu
- Auteur : Shinjiro
- Traducteur : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Seinen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 208 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 14 octobre 2020
- Numérotation ISBN : 9782302083578
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Fate/Zero (T1)
Fate/Zero (T2)
Fate/Zero (T3)
Fate/Zero (T4 et 5)
Fate/Zero (T6)
Fate/Zero (T7)
Fate/Zero (T8)
Fate/Zero (T9)
Fate/Zero (T10)
Taboo Tatoo (T1)
Taboo Tatoo (T2-3)
Taboo Tatoo (T4)
Taboo Tatoo (T5)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
3 janvier 2021




PNG - 146.4 ko



PNG - 106 ko



PNG - 82.2 ko



PNG - 150.7 ko



Chargement...
WebAnalytics