Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chroniques de San Francisco (T1)
Isabelle Bauthian et Sandrine Revel, d’après le roman d’Armistead Maupin
Steinkis

Fin des années 1970.
Après quelques jours de vacances à San Francisco, Mary Ann Singleton décide, au grand désespoir de sa mère, de ne pas retourner dans sa province paumée. Elle s’installe au 28 Babary Lane chez Madame Madrigual, ancienne libraire, connue pour sa générosité et sa culture de marijuana.



Mary-Ann fait rapidement connaissance avec Mona Ramsey, une rousse libérée, Michaël Tolliver homosexuel assumé sauf près de ses parents et Brian Hawkins, coureur de jupons. Grace à Mona, elle trouve rapidement un travail de secrétaire dans l’agence de publicité d’Edgar Halcyon, lui-même amant de sa propriétaire.

PNG - 472.6 ko

Mary-Ann tombe vite sous le charme de Beauchamps, gendre de son patron et surtout, dragueur et marié qui saute sur tout ce qui bouge… Bien évidemment, il la larguera dès qu’il aura obtenu ce qu’il voulait. Bienvenue à San Francisco !

PNG - 477.2 ko

Mary-Ann prend ses marques dans une Amérique des années 70. La guerre du Vietnam vient de s’achever avec la libéralisation des mœurs et une homosexualité galopante sous fond de drogue. Un peu naïve, elle apprendra à affronter la vie et ses dangers.

PNG - 448.8 ko

Spécialiste des chroniques sociales et humaines, Isabelle Bauthian a magistralement adapté l’œuvre d’Armistead Maupin. Après les romans, la série télé, une bande dessinée manquait. L’histoire est sans tabou, très fluide avec des dessins sensibles de Sandrine Revel. Le langage cru peut parfois étonner, mais il correspond à cette époque libérée.

Ce premier tome est réussi et laisse entrevoir une suite à ne pas laisser passer.


Chroniques de San Francisco (T1)
- Scénario : Isabelle Bauthian, d’après le roman d’Armistead Maupin
- Dessin et couleurs : Sandrine Revel
- Éditeur : Steinkis
- Pagination : 128 pages couleurs
- Format : 21,5 x 28,5 cm
- Date de parution : 5 novembre 2020
- Numéro ISBN : 9782368463598
- Prix public : 19,00 €


Illustrations © Sandrine Revel et Éditions Steinkis (2020)



Anne Schnebelen
29 décembre 2020




PNG - 492.3 ko



PNG - 134.6 ko



PNG - 138.9 ko



PNG - 128 ko



PNG - 108.1 ko



PNG - 102.3 ko



Chargement...
WebAnalytics