Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Guess What ! (T1)
Abendsen et Ubik
Ki-oon

Le quartier central de la ville de Hasgar fait l’objet d’un plan de développement ambitieux devenu modèle en terme d’organisation des transports, de gestion de l’information et de production d’énergie. L’idéologie au pouvoir privilégie la classe dominante, au détriment des moins fortunés. Dans le chaos des quartiers pauvres, un nouveau héros fait son apparition. Armé d’une barre de fer et affublé d’un masque à gaz sur le visage, un dénommé Guess What écrase ses ennemis dans un déchainement de violence compulsive.



Les parents de deux enfants meurent sous les yeux de leur progéniture. L’ainé attend avec grande impatience un sauveur. Tel Spiderman, Batman ou Superman, Guess What débarque de nulle part, le visage camouflé derrière un masque à gaz, des écouteurs sur les oreilles avec une musique tonitruante pour annoncer son arrivée, Muni de sa barre de fer, il massacre la milice et sauve les enfants. Le gouverneur prend ce rebelle violent en grippe et veut en finir avec lui et les gangs de terroristes. Pour ce faire, une jeune policière d’élite de 17 ans est appelée en renfort. Nika ne connait pas encore la teneur des terribles secrets enfouis dans les bas-fonds de Hasgar.

PNG - 226.2 ko

Sous le trait vif et nerveux d’Ubik, Guess What est un personnage borderline dans un univers futuriste sombre où règne misère et injustice. Ce seinen brutal et violent est inspiré du passé d’Abendsen, victime de harcèlement scolaire. L’histoire se démarque par une ambiance oppressante dans un mode futuriste où la force armée (appelée les Cops) martyrise une population sans défense. L’immersion est immédiate dès les magnifiques premières pages en couleur où le lecteur est plongé dans cette intrigue mystérieuse entourée de complots.

PNG - 153.1 ko

“Guess What !” démarre sous les feux des projecteurs, la suite devrait nous éclairer sur ce mystérieux héros… ou anti-héros ?


Guess What ! (T1)
- Série : Guess What !
- Auteur : Abendsen
- Dessins : Ubik
- Traducteur : Alex Ponthaut
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 202 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 2 janvier 2020
- Numéro ISBN : 9791032704929
- Prix public : 7,90 €


© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
13 décembre 2020




PNG - 157.4 ko



PNG - 50.9 ko



PNG - 78.4 ko



PNG - 132.2 ko



PNG - 166.2 ko



Chargement...
WebAnalytics