Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Savage Shores
RamV & Sumit Kumar
Hi Comics

“These Savage Shores” confronte deux mondes au cœur des guerres d’influence en ces Indes que l’Empire britannique dévore peu à peu. La Compagnie des Indes orientales s’empiffre au détriment de sultans qui n’ont que peu de vision à long terme. Quête de pouvoir et de richesses font ces guerres où des créatures légendaires, immortelles, mettent leurs talents fantastiques au service de leur prince.

JPEG - 231.4 ko

Mais la Compagnie importe aussi, dans la province de Calicut, les germes d’une malédiction qui ne sera pas sans conséquences dramatiques.



Une route des Indes de sang et de crocs

JPEG - 206.8 ko

Alors qu’il coulait des jours paisibles et amoureux, Bishan, un Zamurin ayant connu tant de maîtres, est embarqué dans cette guerre qu’il souhaite gagner pour protéger son jeune prince de Calicut. Derrière son masque de sang se cache un terrifiant pouvoir millénaire qu’il devra utiliser pour contrer une menace infernale venue d’Europe dans le but d’une vengeance qui réclame le sang.

JPEG - 177.1 ko

Car sur les rives de l’Indus, les jours sont brûlants et les nuits pleines de crocs. Et l’ombre du vampire va se poser sur Bishan...

Une histoire forte, un graphisme de folie

Derrière une couverture splendide, le récit de Ram V se fait flamboyant, subtil et superbement écrit. Son histoire d’une conquête où la politique laisse souvent place aux embrasements guerriers, met judicieusement face à face un second monde, plus discret mais d’une puissance effrayante.

JPEG - 182.2 ko

Le dessin de Sumit Kumar est une révélation, une magie qui opère sur tous les théâtres d’opération de cette aventure tumultueuse, rythmée et fortement teintée du romantisme d’une grande époque littéraire. Il utilise une multitude d’effets de mise en page et de cadrages toujours là au bon moment et ajoutant fortement à la séduction qui nous étreint. Sous les couleurs éblouissantes de Vittoria Astone, “These Savage Shores” est une BD aussi belle qu’elle vous déchirera le cœur, dans un suspense savamment orchestré. Une trouvaille géniale du label Hi Comics, portée par deux artistes indiens qu’on aimera vite retrouver.


These Savage Shores
- Scénario : RamV
- Dessin : Sumit Kumar
- Couleurs : Vittorio Astone
- Éditeur : Hi Comics
- Pagination : 176 pages couleurs
- Format : 17,5 x 26,5 cm
- Date de parution : 19 août 2020
- Numéro ISBN : 9782378871604
- Prix public : 17,90 €


Illustrations © Sumit Kumar et Éditions Hi Comics (2020)



Fabrice Leduc
10 décembre 2020




JPEG - 90.9 ko
Une couverture de feu et de sang !



JPEG - 112.6 ko



JPEG - 115.3 ko



JPEG - 110.4 ko



JPEG - 68.6 ko



JPEG - 94.7 ko



Chargement...
WebAnalytics