Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Shaolin Cowboy (T2) Buffet à volonté
Geof Darrow
Futuropolis

Vous l’avez compris, “The Shaolin Cowboy” fait son retour. Après six années passées dans les entrailles de la Terre, il s’extirpe du sable et de la pierre, en plein désert, sa tronçonneuse sur manche à la main.



Loué soit Bouddha

JPEG - 149.3 ko

Une bonne idée car une horde sans fin de morts-vivants passe par la brèche créée avec une seule et obsessionnelle envie dans leurs têtes vides : le bouffer. En chemin (en fuite, oui !), il rencontre quelques nazes blancs américains qu’il sauvera de justesse et qui le remercieront à leur manière en note finale. Entre les deux actions, et sur un plan séquence de 100 pages, le moine combattant coupe, tranche, tronçonne, en grandes giclées de sang et de tripes fétides, la multitude de zombies qui s’agglutine à ses baskets.

JPEG - 193.8 ko

Ce marginal du dessin...

Geof Darrow est vraiment un auteur américain mutant, un marginal du dessin (c’est Mœbius qui le dit !), désarçonnant et perturbant, autant qu’il étonne et épate dans cette symphonie pour tronçonneuse qui s’achève dans un corps à corps démentiel. Si vous regardez bien, vous verrez qu’il ne manque pas un grain de sable dans ce désert aussi aride que terre d’accueil pour les malades et mutants de tout poil ! Et dire que tout cela arrive parce que notre Shaolin Cow Boy a massacré la famille du Roi-Crabe en dégustant un plateau de fruits de mer. Même en Bretagne, cela ne passerait pas !

JPEG - 56.3 ko

Cet épisode est anthologique. Il prend encore plus d’amplitude dans le très grand format que lui ont consacré les éditions Futuropolis. Agrémentée d’une nouvelle de 60 pages inédite d’Andrew Vachss, et illustrée par le maître, cette édition est une pépite pour qui souhaite une très belle édition des aventures de ce cowboy unique au monde.


(T2) Buffet à volonté
- Série : The Shaolin Cowboy
- Scénario : Geof Darrow
- Dessin : Geof Darrow
- Couleurs : Chemineau
- Éditeur : Futuropolis
- Pagination : 208 pages couleurs
- Format : 23,7 x 33,5 cm
- Date de parution : 08 Juillet 2020
- Numéro ISBN : 9782754829915
- Prix public : 26,50 €


À lire sur la Yozone :
- The Shaolin Cowboy (T1) Start Trek
- Geof Darrow : Expo-Vente Shaolin Cowboy
- Big Guy and Rusty the Boy Rob


Illustrations © Geof Darrow et Éditions Futuropolis (2020)



Fabrice Leduc
12 décembre 2020




JPEG - 75.4 ko



JPEG - 85.2 ko



JPEG - 101.3 ko



JPEG - 103.3 ko



JPEG - 92.8 ko



Chargement...
WebAnalytics