Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les 5 Terres (T4) La Même Férocité
Lewelyn (David Chauvel, Andoryss et Patrick Wong), Didier Poli, Jérôme Lereculey, Lucyd et Dimitris Martinos
Delcourt

Le coup d’état de Lyrio ayant échoué, Mederion et Terys règnent sans partage sur Angleon… Du moins en apparence. Avec l’apparition des étudiants en révolte, la série prend une nouvelle dimension.
Ce T4 se fait plus politique et présente le nouveau monarque dans sa toute puissance et sa grande mansuétude. Accompagné d’un jeune lion, Terys, devenu son Ombre, il met en place les grands axes de son action sous les regards tièdes de ceux qui ont tout perdu.



Car le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races.

JPEG - 100.4 ko

Lions et tigres se sont entre-dévorés, mais d’autres s’agitent dans l’ombre du tout puissant roi. De jeunes révolutionnaires qui veulent mettre à bas la monarchie ; les invités-otages du royaume qui exécutent leur plan d’évasion pour rejoindre les autres Terres ; les protecteurs d’une Meleria qui pourrait réclamer le trône !

La cour d’Angleon ne peut décidément pas se passer d’intrigues politiques, tandis que loin du trône, chacun, qu’il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, œuvre à son propre destin…

JPEG - 169.5 ko

L’album est dans un tempo plus calme et engage les enjeux d’une fin de premier cycle dont le final risque d’être un feu d’artifice de rebondissements. “Les 5 Terres” est une série de longue haleine qui ne manque pas de souffle épique. Remarquablement pensée et articulée, sous l’excellent travail de découpage et de dessin de Jérôme Lereculey qui abat un travail de titan autour d’une équipe bien au point, c’est un régal d’intelligence qui se savourera longtemps.


(T4) La Même Férocité
- Série : Les 5 Terres
- Scénario : Lewelyn (David Chauvel, Andoryss et Patrick Wong)
- Dessin : Jérôme Lereculey
- Couleurs : Dimitris Martinos
- Éditeur : Delcourt
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 23,2 x 32 cm
- Date de parution : 30 septembre 2020
- Numéro ISBN : 9782413016731
- Prix public : 14,95 €


À lire sur la Yozone :
- Les 5 Terres (T1) De toutes mes forces
- Les 5 Terres (T3) L’Amour d’un imbécile


Illustrations © Jérôme Lereculey et Éditions Delcourt (2020)



Fabrice Leduc
27 décembre 2020




JPEG - 70.5 ko



JPEG - 76.1 ko



JPEG - 78.8 ko



JPEG - 103 ko



Chargement...
WebAnalytics