Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fred Versich - Femmes, femmes, femmes... et Batman !
L’image du jour... se fait pin-up...
16 octobre 2020

Déjà un moment que j’observe les dessins graciles de Fred. L’Image du Jour... me rappelle à l’ordre : « Alors, tu t’y mets oui ? » C’est parti. Fred Versich Première (car je pense qu’il y en aura d’autres !).
Il aime les jolies femmes, les élégantes, les gracieuses, mais aussi les effrontées, celles qui osent tout... et cela n’est pas pour nous déplaire.



JPEG - 194.7 ko

Et mon idée première n’était pas du tout d’arriver à Batman, mais il y a quelques obsessions dont on n’arrive pas à guérir sur ce site ! Alors, quand cet artiste en présente un, en plus comme rarement, on ne peut l’éviter.

De plus, Fred Versich a réalisé l’affiche du 25e Festival Polar de Cognac, que vous a présenté Bruno Paul avec deux belles qui seront au rendez-vous pour une Exposition. Je me fais un plaisir de vous soumettre à nouveau ce travail délicieux, tant dans la forme, le trait dynamique, fin, filiforme même, qui tend vers une épure qui suffit à donner le ton de dessin aussi sensuels qu’inspirés.

JPEG - 40.9 ko

Deux jolis tableaux subtilement mis en couleurs que j’accompagne d’autres belles qui montrent l’artiste s’intéresser au portrait, à la grâce d’un dessin de mode ou d’époque, et à ce superbe sens de la provocation que Versich met dans ses dessins coquins. Avec de l’humour bien souvent, ce qui ne gâche rien.
J’ai un petit coup de cœur pour ce dessinateur qu’on reverra très vite en Image du Jour... il y a du matos et de quoi faire de gros « dossiers » !!


Liens utiles :
- Fred Versich (Mike Bombato) sur Facebook
- Fred Versich sur Pinterest
- Bombatomike, sur Instagram, pour un contenu plus osé


Illustrations © Fred Versich et ayants droit


Fabrice Leduc
16 octobre 2020



JPEG - 51.8 ko



JPEG - 46.5 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 35.5 ko



JPEG - 47.8 ko



Chargement...
WebAnalytics