Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Heart Gear (T3)
Tsuyoshi Takaki
Ki-oon

Roue et Chrome sont parvenus jusqu’à l’enceinte du Valhalla, une immense arène où les gears se battent en continu. Pour atteindre leur objectif nos héros sont contraints de franchir cette étape. Il est dit que seuls ceux qui parviennent à attirer l’attention du maître des lieux sont autorisés à se rendre à Haevenland. Le duo n’hésite pas une seconde pour rejoindre cette immense arène impressionnante. Le général Odin leur promet d’exaucer leur souhait à condition que Chrome parvienne à battre la redoutable Hildr, invaincue depuis la nuit des temps…



Dans la salle de contrôle, ils sont analysés par un scanner qui identifie Chrome comme un gear de combat probablement doté d’un système de protection empêchant la fuite d’informations sensibles. L’analyse de Roue pose problème : vu son apparence, elle n’a pas été conçue pour se battre, ni pour aucune autre tâche physique, ce qui parait hautement suspect… Chrome participe au nouveau tournoi au sein de l’arène où il affronte cette fameuse reine invaincue. Pendant ce temps, Roue est mise à l’abri par son partenaire et fait la connaissance de Rock, un robot caméra de surveillance.

PNG - 479.9 ko

Ce troisième tome n’a plus rien à voir avec le côté contemplatif et apaisant des beaux paysages du premier tome. Le scénario de Tsuyoshi Takaki est dans une toute autre direction avec de la rage, de la fureur et des combats sanglants. L’affrontement entre Hildr et Chrome prend une tournure inattendue. Ils sont tous les deux surpuissants, même si Chrome arrive à tirer son épingle du jeu (normal, c’est notre héros) assez rapidement. Ce combat assez bref dynamise l’histoire avec de belles planches fluides aux décors variés.

PNG - 144.5 ko

Depuis le début, Tsuyoshi Takaki nous présente des robots, tout différents, programmés pour des tâches précises. Ils ne se posent pas de questions, ils exécutent leur programme de base dans ce monde post-apocalyptique. La réflexion sur leur autonomie est lancée. Chrome a décidé de son propre chef de protéger Roue... serait-il doté d’une conscience ? La question se pose également pour Rock qui épaule notre petite héroïne. Dans sa postface, Tsuyoshi Takaki déclare « Il est toujours plus confortable d’agir en se pliant à un ordre, plus simple de s’approprier un avis déjà forgé. Seulement, rien ne nous oblige à faire de cette attitude notre programme de base… parce qu’en tant qu’humain, chacun de nous dispose d’une volonté propre. » C’est tellement vrai !

Ce troisième tome, rythmé et intense, est particulièrement réussi et donne envie de découvrir la suite des aventures de Roue, de Chrome et de leur entourage.


Heart Gear (T3)
- Auteur : Tsuyoshi Takaki
- Traducteur : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages en N & B
- Date de parution : 2 juillet 2020
- Numéro ISBN : 9791032706336
- Prix public : 7,90 €


A lire également sur la Yozone :
- Black Torch (T1)
- Heart Gear (T1)
- Heart Gear (T2)


HEART GEAR © 2020 by Tsuyoshi Takaki / SHUEISHA Inc.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
14 octobre 2020




PNG - 143.7 ko



PNG - 191.8 ko



PNG - 71.4 ko



PNG - 53 ko



Chargement...
WebAnalytics