Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Grand Prix de Littérature Policière 2020 pour Dans la Gueule de l’ours de James McLaughlin
Un Prix reçu dans la catégorie roman étranger
Rue de l’Échiquier - Fiction

« Dans la gueule de l’ours » de James McLaughlin vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière 2020 dans la catégorie roman étranger.



Résumé éditeur :

Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel de drogues mexicain qu’il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d’un ours abattu vient chambouler son quotidien : s’agit-il d’un acte isolé ou d’un braconnage organisé ? L’affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts.

Rice décide alors de mener l’enquête et de mettre au point un plan pour piéger les coupables. Un plan qui risque bien d’exposer son passé.

James A. McLaughlin signe avec « Dans la gueule de l’ours » un premier roman époustouflant. Au-delà d’une intrigue qui vous hantera longtemps, l’auteur se confronte à des questions essentielles : comment la nature et l’homme se transforment-ils mutuellement ? Quelle est la part d’animalité en chaque être humain ? Un retour à la vie sauvage est-il possible pour l’homme occidental ?

Lauréat du prix Edgar Allan Poe 2019 du premier roman, « Dans la gueule de l’ours » était dans la sélection finale du Grand prix des lectrices de Elle 2020 dans la catégorie « roman policier » et vient de recevoir le Grand prix des littératures policières 2020 dans la catégorie « roman étranger ».


Dans la gueule de l’ours
par James A. McLaughlin
Éditions Rue de l’Échiquier - Fiction
448 pages - Format : 140 x 220 mm - 23 €
Paru le 16 janvier 2020



Fabrice Leduc
11 octobre 2020


JPEG - 52.1 ko



Chargement...
WebAnalytics