Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Harmony (T5) Dies Irae
Mathieu Reynès
Dupuis

La menace Azhel se précise pour Harmony. L’ancien souverain banni et enterré dans un lieu gardé secret, hante les nuits d’Eden. Douée du don de clairvoyance, elle seule peut retrouver trace de ce lieu, afin que l’infâme Harold Richards, atrocement brûlé mais arraché à la mort par ce dieu ancien, puisse faire sauter le sceau de protection du tombeau.



Explosive Harmony

JPEG - 178.2 ko

Si tout lien avec la Sigmacorp a été systématiquement effacé, Richards continue d’explorer les résultats des expérimentations menées sur les enfants du centre de recherche. Harmony, Payne, Eden... Il recherche ce trio qui lui échappe et barre ses ambitions, surtout la petite dernière, première clé pour offrir au dieu ancien un transfert vers un nouveau corps. Sans doute celui de Mika, qui a perdu tout pouvoir, mais pas l’intérêt de ces prédateurs. Une renaissance qui rimerait avec enfer pour l’humanité.

JPEG - 154.7 ko

Si le scénario de la série “Harmony” semble appliquer une formule qui se répète quelque peu avant de s’achever sur un final explosif, il faut lui reconnaître une efficacité diabolique sous la patte graphique très inspirée de Mathieu Reynès. Certes, la toute dernière case et ces trois pages de discussion au plus profond de la nuit ne m’ont pas vraiment convaincu, mais cela reste cohérent, plus que bien dessiné et mis en couleurs par le duo Valérie Vernay et Mathieu Reynès.

JPEG - 123.1 ko

“Harmony” fait partie des très bonnes séries d’anticipation pour adolescents, cela même s’il me manque cette fois une grosse révélation pour élever son niveau de suspense. Mais cela ne saurait tarder, avec un T6 qui vient de paraître chez Dupuis : “Metamorphosis”.


“Harmony (T5) Dies Irae” a connu un Tirage limité en noir et blanc grand format : 2000 exemplaires numérotés et signés. Il contient un frontispice et un cahier graphique de 16 pages. Et les bonus made in Mathieu Reynès valent toujours le détour (voir Mathieu Reynes - Harmony, petites pépées et portfolios et Mathieu Reynès - Portraits en forme d’Harmony).
Paru le septembre 2019 72 pages en Noir et Blanc - 22 € - Dupuis


(T5) Dies Irae
- Série : Harmony
- Scénario : Mathieu Reynès
- Dessin : Mathieu Reynès
- Couleurs : Valérie Vernay et Mathieu Reynès
- Éditeur : Dupuis
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 21,8 x 30 cm
- Date de parution : 8 novembre 2019
- Numéro ISBN : 9791034736959
- Prix public : 12,50 €


À lire sur la Yozone :
- Harmony, la nouvelle BD de Mathieu Reynès
- Harmony (T1) memento
- Harmony (T2) indigo : 5 premières planches
- Harmony (T2) indigo
- Harmony (T3) Ago
- Harmony (T4) Omen
- Mathieu Reynes - Harmony, petites pépées et portfolios
- Mathieu Reynès - Portraits en forme d’Harmony


Illustrations © Mathieu Reynès et Éditions Dupuis (2019)



Fabrice Leduc
6 octobre 2020




JPEG - 58.4 ko
Harmony (T5) Dies Irae - Dupuis



JPEG - 97.5 ko



JPEG - 90.1 ko



JPEG - 79.5 ko



JPEG - 46 ko



JPEG - 66 ko
Harmony (T6) Metamorphosis - Dupuis



Chargement...
WebAnalytics