Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mages (T4) Arundill
Nicolas Jarry et Bojan Vukic
Soleil

Arundill est une magicienne en quête de vengeance qui cherche à retrouver celui qui l’a formée. Que s’est-il produit pour qu’elle nourrisse une haine si féroce envers son père adoptif ?



La fillette a six ans quand elle est achetée par l’alchimiste “Triste sourire” pour devenir sa disciple et sa fille adoptive. C’est son passé qui va être dévoilé, au fil des pages au lecteur. Bien que le Capitaine Arundill ait perdu la mémoire, des flashs reviennent. Vingt ans après, elle est un membre turbulent de l’ordre des Ombres qui est chargé d’arrêter des maîtres-alchimistes abusant de la magie. En raison de ses nombreux excès, sa hiérarchie se méfie d’elle. Elle est escortée par des cogneurs pour mieux surveiller son travail d’enquêtrice.

JPEG - 62.5 ko

Autrefois, elle fut rejetée par ses parents car elle portait malheur. Aujourd’hui, elle s’est promise de retrouver son maître Triste-Sourire. Mais ce dernier sait se cacher, l’endroit où il vit est un mystère tout comme son visage puisqu’il il porte un masque de fer. Cette quête pousse Arundill à ne plus respecter les règles : elle avale n’importe quelle potion, désobéit aux ordres, tue puis ressuscite l’âme d’alchimistes pour obtenir la vérité. Elle devient alors elle-même une proie pour son ordre. Le combat final entre la disciple et son maître est servi par le dessin de Bojan Vukic certes efficace mais manquant d’originalité. Comme dans de nombreux titres des Terres d’Arran, un twist final apporte une touche de gravité et change la perception de l’histoire rapportée.

JPEG - 107.5 ko

Ce nouveau volume de cette saga de fantasy à succès suit la recherche de vengeance d’une magicienne dans le présent en même temps que les étapes de son apprentissage dans son passé qui culmine par une épreuve digne de Fortnite. Malgré différents personnages qui manquent d’originalité, on suit agréablement ce récit bien ficelé.


(T4) Arundill
- Série : Mages
- Scénario : Nicolas Jarry
- Dessin : Bojan Vukic
- Couleurs : J. Nanjan
- Éditeur : Soleil
- Pagination : 56 pages en couleurs
- Format : 23,2 x 32,4 cm
- Dépôt légal : 26 août 2020
- Numéro ISBN : 978-2-302-08057-7
- Prix public  : 14,95 €


Illustrations © Bojan Vukic et Éditions Soleil (2020)



Corentin Grebert
Fabrice Leduc
25 octobre 2020




JPEG - 42 ko



JPEG - 40.3 ko



JPEG - 42.6 ko



JPEG - 45.4 ko



Chargement...
WebAnalytics