Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




D.O.W (T1) Les ailes du loup
Thilde Barboni et Gabor
Dupuis

Street art et mafia russe se rencontrent à Nice pour régler de vieilles histoires de famille. Un thriller moderne mené à 100 à l’heure avec beaucoup de maîtrise.



D.O.W, mystérieux street artiste, écume les rues de Nice avec ses graffs. Ceux-ci dénoncent à chaque fois les méfaits de la mafia russe sur la Côte d’Azur : atelier clandestin, trafic d’êtres humains, etc. Un artiste très engagé.

Dans le même temps, Aliocha, dont la boutique de tatouage ne désemplit pas, se lie avec un de ses clients, Antoniev, dont la vie ne semble pas être de tout repos.

JPEG - 49 ko

Et je n’en dirai pas plus sur le scénario, car ce serait vraiment vous gâcher le plaisir. Que dire si ce n’est que cet album est maîtrisé par ses deux auteurs. Un scénario pensé et réfléchi sur le bout des doigts, aussi complexe que compréhensible, des personnages riches et surprenants, un découpage graphique extrêmement dynamique.

L’ambiance assez sombre est contrebalancée par de superbes dessins de tatouages ou d’armoiries sur fond de néons fluo et de scènes d’action musclées. On retrouve certains éléments de la maestria graphique de Tebori, le mélange entre le dessin et la réalité, entre le tatouage, russe ici, et sa symbolique.

Bravo aux deux auteurs pour ce bon moment que vous m’avez offert avec cette BD. À vous qui me lisez : courez chez votre libraire pour lire “Les Ailes du Loup” !
En attendant avec impatience le tome 2.


(T1) Les ailes du loup
- Série : D.O.W
- Scénario : Thilde Barboni
- Dessin : Gabor
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Dupuis Grand public
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 11 Septembre 2020
- Numéro ISBN : 9791034731398
- Prix public : 16,50 €


Illustrations © Gabor et Éditions Dupuis (2020)



Yvain Mahé
16 octobre 2020




JPEG - 22.2 ko



JPEG - 20.8 ko



JPEG - 22.2 ko



Chargement...
WebAnalytics