Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Convoyeur (Le) (T1) Nymphe
Tristan Roulot et Dimitri Armand.
Le Lombard

Quand la Rouille a frappé, il était encore enfant. Le monde avait imaginé des protocoles en cas de pandémie humaine, mais par une seconde qu’une bactérie viendrait s’attaquer au métal. Partout la Rouille a attaqué le fer, le rendant friable et fragile comme du vieux papier. Et tout s’est écroulé, provoquant des exodes vers la campagne, puis l’organisation de places fortes ou de bandes de pillards très organisées.

PNG - 247.8 ko

Mais la Rouille a aussi affecté les structures vivantes, notamment le fer présent dans le corps humain. Les mutations se multiplient faisant place au monde hybride du Convoyeur où tout y est devenu mortel !



Le monde d’après !

JPEG - 314.5 ko

Très attendu, ce titre se montre à la hauteur des espoirs portés sur lui. Tristan Roulot déroule un récit post-apocalyptique qu’il place dans une France rurale aux ambiances partagées entre féodalité et western infectés par l’étrange bactérie. Surtout, il présente un personnage fort et atypique, ce Convoyeur qui s’engage à livrer coûte que coûte tout colis qui lui est confié. Le prix à payer est de gober un de ses étranges œufs.
Dimitri Armand (“Sykes”, “Texas Jack”) entre dans l’aventure avec son dessin tout en force, impressionnant dans une mise en scène puissante aux couleurs si vénéneusement mortelles. Dans les décombres de cette civilisation mutante, personne ne semble indemne de secrets inavouables.

JPEG - 262.3 ko

C’est trash, déviant, brutal, dans un monde sans pitié ni espoir qui annonce une série très originale. Rien n’est encore vraiment dit, l’innommable s’exporte allègrement et personne n’est épargné. À suivre avec grande envie... et très chaudement recommandée.


(T1) Nymphe
- Série : Le Convoyeur
- Scénario : Tristan Roulot
- Dessin : Dimitri Armand
- Couleurs : Dimitri Armand
- Éditeur : Le Lombard
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24,1 x31,8 cm
- Dépôt légal : 26 Juin 2020
- Numéro ISBN :9782803675753
- Prix public : 14,45 €


Illustrations © Dimitri Armand et Éditions Le Lombard (2020)



Fabrice Leduc
9 septembre 2020




JPEG - 77.2 ko



JPEG - 97.9 ko



JPEG - 102 ko



JPEG - 93.3 ko



JPEG - 99.8 ko



JPEG - 44.9 ko
Ex-libris offert par BD Fugue et Le Lombard



Chargement...
WebAnalytics