Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Anonyme ! (T1)
Chikara Kimizuka et Yen Hioka
Soleil manga

Pour public averti.

Takashi est sélectionné pour faire partie de l’équipe de base-ball du collège. Fan de ce sport, il excelle en jouant avec la batte de son père décédé. Il est amoureux de la jolie Yuï, courtisée par de nombreux autres garçons. Ils se connaissent depuis l’école primaire et se décide enfin à faire le premier pas en l’invitant à manger un hamburger. Ravie, elle accepte avec grand plaisir. Yuï est une gentille fille, c’est la seule d’ailleurs à adresser la parole au professeur principal. Il interprète très mal ses sourires, la coince dans une salle et la déshabille...



À compter de ce jour, sa vie n’est plus la même, c’est le début d’une descente aux enfers dans laquelle elle embarque Takashi. Il la suit en sortant des cours et découvre que son prof abuse d’elle dans la réserve d’arts plastiques. Son sang ne fait qu’un tour : Takashi le frappe à mort avec sa batte de base-ball. À treize ans, il devient un meurtrier. Placé dans un centre de détention pour mineurs, Takashi réintègre un nouveau lycée trois ans plus tard, sous un autre nom. Le passé revient le hanter très vite quand un mystérieux informateur donne sa véritable identité.

PNG - 146 ko

Takashi n’a rien d’un délinquant jusqu’à ce que sa vie bascule en défendant son amoureuse. Yuï n’avait pas la force de lutter, son prof la faisait chanter avec des photos. Il n’aurait pas hésité à les mettre sur les réseaux sociaux, sa vie aurait été fichue. Elle l’a donc laissé faire en devenant l’ombre d’elle même, ce qui n’est guère mieux. Takashi a fait le choix de se laisser traiter d’assassin, alors qu’il avait des circonstances atténuantes. Il n’était, bien évidemment, pas obligé de le tuer, mais tout s’est passé si vite, il n’a pas réfléchi et a laissé la force de sa colère le déborder.

PNG - 98.4 ko

Yuï a été le témoin de la scène mais n’a rien dit, aucun n’a dit la vérité. Pourquoi l’a t-il tué ? Ce sont les deux seuls à le savoir, mais en fait personne d’autre ne connait la vérité. Comment peut-elle continuer à vivre avec ce poids sur la conscience ? Il a agi par amour, mais l’amour a ses limites. Elle aurait du intervenir, ne l’a pas fait et ce drame les poursuivra jusqu’à la fin de leurs jours. Oh ! que j’ai hâte de découvrir la suite des évènements, car tout est possible, l’issue peut être terriblement dramatique. Isolé de tous, Takashi ne peut pas vivre sa vie d’adolescent, c’est triste.

“Anonyme !” est un seinen fort pour public averti. La magnifique couverture parle d’elle-même avec un collégien X ensanglanté avec un trait noir sur les yeux pour cacher son regard. Le scénario de Chikara Kimizuka est haletant, et je me suis laissée surprendre par les intentions de ce professeur. Les dessins de Yen Hioka contribuent à la réussite de ce manga et font parfaitement ressortir toute la détresse de cette jeune collégienne.

J’ai quitté “Anonyme !” bien chamboulée, j’attends le tome 2 avec impatience, en espérant une suite un peu plus heureuse.
_______________________________________________

Anonyme ! (T1)
- Auteur : Chikara Kimizuka
- Dessin : Yen Hioka
- Traducteur  : Studio Charon
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Seinen
- Format : 128x182mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 3 juin 2020
- Numérotation ISBN : 9782302081802
- Prix : 7,99 €


© 2020 Chikara Kimizuka, Yen Hioka/SQUARE ENIX
© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er juillet 2020




PNG - 133.3 ko



PNG - 70.6 ko



PNG - 60 ko



PNG - 80.3 ko



PNG - 148.5 ko



Chargement...
WebAnalytics