Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tsugumi Project (T3)
Ippatu
Ki-oon

Léon et Doudou ont réussi à atteindre leur premier objectif, à savoir les archives nationales. Ils savent maintenant qu’ils doivent atteindre l’île de Sado au nord de Tokyo, en passant par Saitama. Mais ils ne sont pas seuls sur l’île, les singes volants restent une menace et de nouveaux monstres apparaissent. Pour se défendre, ils s’équipent dans un complexe militaire, ou plutôt un centre de commandement abandonné. Gilets pare-balles, masques… rien ne manque. Quant à Tsugumi, elle semble décidée à ne plus s’occuper d’eux.



Après deux tomes intrigants et passionnants, le scénario de ce troisième tome s’enlise. Tsugumi voyage dans son passé, on sent des émotions fortes mais ça s’arrête là, cette enfant aux pattes d’oiseau reste un grand mystère. Amie ou ennemie ? La question reste ouverte. Il en est de même de Doudou que je ne cerne toujours pas. Sous ses airs de faux gentil, il se débine dès qu’il le peut, quel est son rôle ? On apprend d’ailleurs que Léon a été un enfant-soldat dans une armée révolutionnaire ou groupe terroriste. Il n’a aucun souvenir de ses parents, mais se souvient être devenu un monstre pour qui tuer était le seul moyen de survivre.

PNG - 545.5 ko

L’intrigue d’Ippatu stagne, je suis déçue par ce troisième tome. Sa patte visuelle sauve tout de même la mise avec des décors détaillés toujours aussi impressionnants, des angles de vue efficaces, un vrai régal pour les yeux. J’attends donc le retour de l’action dans le prochain tome .

Je veux bien continuer le voyage dans cet univers inquiétant pour avoir des réponses à mes interrogations.


Tsugumi Project (T3)
- Auteur : Ippatu
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 180 pages
- Date de parution : 2 janvier 2020
- Numérotation ISBN : 9791032705025
- Prix : 7,90 €


À lire également sur la Yozone
- Tsugumi Project (T1)
- Tsugumi Project (T2)
- La bande annonce


© ippatu / Ki-oon © Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
19 juin 2020




PNG - 124.7 ko



PNG - 99.9 ko



PNG - 59.4 ko



PNG - 148.9 ko



Chargement...
WebAnalytics