Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Little Richard - un géant du rock’n roll
L’image du jour... Hommage au grand Little Richard
11 mai 2005

Il était un pionnier du rock’n roll. L’un des premiers musiciens noirs avec Bo Diddley, Chuck Berry ou Fats Domino a s’être attiré les faveurs du public blanc. Richard Wayne Penniman, aka Little Richard, est mort vendredi 9 mai 2020. Il avait 87 ans.



3e né d’une fratrie de 12 enfants le 5 décembre 1932 à Macon en Géorgie, il quitte assez tôt le domicile familial, son amour de la musique et son homosexualité ne plaisant guère à son dévot de père et à ses proches. Après s’être essayé au gospel puis au rythm and blues, avoir signé avec RCA puis Peacock, il atterrit en 1955 chez Specialty Records, une modeste maison de disque de Los Angeles, où il fait une rencontre déterminante en la personne du producteur Robert Blackwell !

A-wop-bom-a-loo-mop-a-lomp-bom-bom

Ce dernier, après l’avoir entendu clamer « A-wop-bom-a-loo-mop-a-lomp-bom-bom ! » décide de le prendre en main. Quelques semaines plus tard, le temps d’en (r)écrire les paroles, sort « Tutti Frutti » qui s’inscrit tout de go comme un classique du rock’n roll. S’ensuivront « Long Tall Sally » et « Rip It Up » en 1956, « Jenny, Jenny » et « Lucille » en 1957 et « Good Golly Miss Molly » en 1958 (pour ne citer que ceux là).

JPEG - 41.3 ko

En dépit de son nom de scène, Little Richard était un grand monsieur du rock’n roll auquel l’image du jour voulait rendre hommage en relayant ces quelques dessins. A savoir, la caricature en noir et blanc de Tom Richmond, la peinture du Little Richard dansant d’Annie Dillard et le baiser signé par Dave Linabury !

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Bruno Paul
11 mai 2020



JPEG - 21 ko



JPEG - 19.9 ko



Chargement...
WebAnalytics