Genre : Horreur
Durée : 1h23
Avec Seo Ye-ji (Mi-Jung), Jin Seon-kyu (Jae-Hyun), Kim Bo-ra (Ji-Soo), Yub Cha (Kwang-Bae), Ji Yoon-ho (Joon-Seo), Joe Jae-Young (Young-Min), Kim Mi-kyung (le réalisateur), Kim Jae-In (Mi-Jung l’actrice), ...
Une réalisatrice de film d’horreur en devenir est à la recherche du sujet de son premier film. Quand un de ses amis lui apprend l’existence supposée d’un film tourné par un fantôme, elle est immédiatement fascinée. Plongée dans ses recherches, elle écrit un scénario qui la met en scène sur les traces de cet étrange film.
12 ans après “The Butcher” qui mettait déjà en abyme le tournage d’un snuff movie, Kim Jin-won remet le couvert cette fois avec un film d’horreur réalisé par un fantôme.
“Warning : Do not play” relate donc l’enquête d’une jeune scénariste réalisatrice en manque d’inspiration au sujet d’un mystérieux film si effrayant qu’il aurait provoqué lors de sa projection la mort d’un spectateur. Mais rapidement les recherches de la jeune femme se compliquent. Non seulement le film maudit est introuvable mais la projection qui devait en être fait 10 ans plutôt au festival de Buncheon a été annulée à la dernière minute. Décidée néanmoins à comprendre de quoi il retourne, Mi-Jung, incarnée avec charisme et conviction par Seo Ye-Ji, lance alors un appel sur les réseaux sociaux qui va singulièrement précipité les choses. Bientôt contactée par le réalisateur du film, pas si fantôme que ça me direz-vous mais cela serait trop compliqué à vous expliquer, qui a visiblement sombré dans la folie, la jeune femme parvient finalement à s’emparer d’une copie du film qui l’amènera, après moult péripéties, révélations et frissons, jusqu’à un cinéma abandonné théâtre d’un terrible drame.
S’il faut reconnaître qu’en dépit de ses effets minimalistes, principalement des superpositions d’images et des gros plans du fantôme de son actrice brûlée baignée dans une lumière rouge, ce “Warning : Do Not play”, le jeu de ses interprètes et son rythme effréné provoquent incontestablement quelques moments de pure frayeur, on regrettera néanmoins que sa narration confuse et son découpage, qui se jouent des frontières entre réalité et fiction, noient sa tentative de réflexion sur le cinéma d’épouvante, et finissent par perdre le spectateur.
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Kim Jin-won
Scénario : Kim Jin-Won
Producteur : Won Jung-sim
Images : Yoon Young-soo
Musique originale : Laxman Singh Dhami
© Wild Side