Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Harden (T0)
Joaquim Diaz
Le Lombard

Après avoir fui les gangs de la Cité des Anges en s’engageant dans l’armée, Ismaël, de retour d’Irak, tente de contenir son stress post-traumatique grâce au soutien de sa soeur et de son neveu ainsi que d’une bonne dose quotidienne d’antidépresseurs. Mais lorsque Maria et son fils, Gabriel, tombent sous les balles de son ancien gang, qui ne lui pardonne toujours pas sa défection, ses fantômes réveillent sa colère et ne le laisseront les rejoindre que lorsque la bête en lui aura déchaîné tout sa rage...



De la BD sous amphétamines ...

Après la publication en 2013 d’un premier volet (dont Frédéric Leray vous avait largement entretenu ici), Le Lombard propose finalement l’intégralité du diptyque de Joaquim Diaz en un unique album de 120 pages. Attention, âmes sensibles s’abstenir. En effet, comme le laisse entendre son titre, “Harden” c’est du dur, du costaud, du solide, du sauvage. De la BD sous amphétamines. Un récit de vengeance hallucinée dont la forme prend le pas sur le fond et plonge le lecteur dans la psyché perturbée d’un ex-marine aux capacités décuplées. Une tornade graphique, entre comics et franco-belge, d’un disciple de Geof Darrow.

JPEG - 45.2 ko

... qui explose les frontières des genres !

JPEG - 36.8 ko

C’est le premier grand projet d’un frenchy fan de comics au dessin ultra léché, aux cadrages cinématographiques et au découpage hyper dynamique qui explose les frontières des genres tout en multipliant les effets de mises en scène, joués en monochrome ou dans une profusion de couleurs. Ca charcle, ca bastonne, on s’y drogue, on y baise. Un moment de pure action débridée direct dans ta face sur fond de rap et de rock’n roll... de Method Man aux Pixies.

JPEG - 19.6 ko

Harden (Tome 0)
- Scénario, dessin, couleur  : Joaquim Diaz
- Editeur  : Le Lombard
- Pagination  : 120 pages couleurs
- Format  : 23,7 x 31 cm
- Parution  : 11 octobre 2019
- ISBN  : 9782803633906
- Prix public : 19,99€


A lire également sur la Yozone :
- Harden (T1) Sin Piedad


Illustrations © Joaquim Diaz / Le Lombard



Bruno Paul
28 avril 2020




JPEG - 27.1 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 19 ko



JPEG - 21.4 ko



JPEG - 21.4 ko



Chargement...
WebAnalytics