Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Journal d’un noob (T1) Un nouveau Guerrier
Thomas Pirate Sourcil, Jez et Joël Odone
Jungle

Bienvenue dans le village de Minecraftia où les villageois n’ont pas le droit de se battre avec les monstres présents toutes les nuits. Minus rêve de les zigouiller pour que les autres arrêtent de se moquer de lui en le traitant de noob. Il ne veut pas devenir mineur ou fermier comme les autres villageois, il veut devenir un grand guerrier comme Steve, son modèle. Un beau jour, il décide de se faire la malle, alors qu’il est interdit de sortir du village. Son copain Mastoc l’aide à escalader le rempart pour arriver dans la forêt.



PNG - 324.7 ko

Il tombe nez à nez avec un zombie. Armé de son épée en bois, il ne peut pas le combattre, prends la poudre d’escampette et revient à la maison dans la foulée. Il lâche son sac contenant son journal intime, récupéré par le zombie en question. C’est un gentil (ouf !) qui n’a nul envie d’attaquer les humains, il a juste envie de créer un dialogue avec eux pour en faire des amis. Il rêve de devenir un humain libre et décide de quitter les siens. Blurp tombe sur Minus, leur entente est immédiate, ils sont tellement semblables ces deux-là ! Ils partent ensemble trouver un enderman, ce monstre effrayant, pour conquérir l’End.

PNG - 285.2 ko

Cette adaptation de la série de romans de Cube Kid est parfaite pour nos geeks en herbe dans cet univers inspiré du célèbre jeu vidéo “Minecraft” (tout comme Frigiel et Fluffy). Pour rappel, ce jeu vidéo de type bac à sable (construction complètement libre de produits artisanaux à partir de ressources naturelles) a connu à partir de 2011 un succès mondial, avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus. Le graphisme de ce jeu, repris dans l’illustration de cet album, est particulier puisqu’il a recours à des voxels, autrement dit des pixels en 3D qui donnent un rendu plutôt grossier aux décors et aux personnages. L’humour est présent tout au long de cette BD charmante, avec de nombreuses situations cocasses. Thomas Pirate Sourcil ne dénature pas le roman initial et s’entoure parfaitement de Jez et de Joël Odone pour donner du peps à l’histoire.

“Journal d’un noob” est une belle histoire d’aventure et d’amitié entre deux personnes ennemies (enfin, en théorie).


(T1) Un nouveau Guerrier
- Scénario : Thomas Pirate Sourcil
- Dessins : Jez
- Dessins : Joël Odone
- Éditeur : Jungle
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 22 x 29,5 cm
- Date de parution : 12 juin 2019
- Numéro IBSN : 9782822226202
- Prix public : 10,95 €


A lire sur la Yozone :
- Frigiel et Fluffy (T1)


Illustrations © Jez, Odone et Éditions Jungle (2019)



Anne Schnebelen
14 avril 2020




PNG - 134.1 ko



PNG - 163.7 ko



PNG - 133.6 ko



PNG - 149.8 ko



Chargement...
WebAnalytics