Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Noob (T13) Capture d’écran
Fabien Fournier, Philippe Cardona et Florence Torta
Soleil

Chaque jour, des millions de joueurs jouent à Horizon 2.0, jeu vidéo en ligne très en vogue. Ils vivent des aventures épiques dans le monde virtuel d’Olydri, sans bouger de leurs fauteuils.
Après avoir été spoliée de plusieurs millions de crédits, de centaines de hauts faits et de milliers d’équipements et autres artefacts, la guilde Justice a vu son meneur Fantöm banni de ce monde virtuel. De plus, la version 2.1 va contraindre l’équipe à des efforts colossaux. Fantöm accepte de revenir pour leur donner un coup de main, mais il a intégré entre temps la Guilde des Noobs.



PNG - 396.2 ko

Dans les jeux vidéo en ligne, les débutants sont des newbies. Au fil du temps, certains finissent par progresser et deviennent des joueurs chevronnés, alors que d’autres ne sont vraiment pas doués et sont appelés Noobs. Fabien Fournier s’intéresse justement à cette catégorie de joueurs qui galèrent pour arriver à atteindre les niveaux supérieurs. Après des années de quête, la guilde Noob se rapproche enfin du niveau 100, le Saint Graal psychologique de tout joueur. Avec l’aide de Fantöm, la guilde Noob progresse vite.

PNG - 332.1 ko

Fantöm revient sur le devant de la scène dans ce 13e tome intitulé “Capture d’écran”. L’action de Fabien Fournier alterne entre le monde réel et l’univers virtuel. Le rythme est plutôt soutenu puisque nous assistons à une quête collective. Si je ne suis pas fan de jeux vidéos en ligne, je connais beaucoup de personnes addict qui ne jurent que par leur console de jeu. La série “Noob” est rudement bien faite et peut être lue sans être afficionado du monde virtuel. Les dessins de Philippe Cardona nous immergent de suite dans son univers caricatural qui fait mouche. Les bonnes bouilles des héros, les décors déjantés à souhait correspondent parfaitement à la cible des geeks. À cela se rajoutent les couleurs vives de Florence Torta qui donnent beaucoup de peps à cette histoire fantastique.

PNG - 225.5 ko

L’action et l’humour sont au rendez-vous de cette belle série pour amateurs de jeux virtuels. “Capture d’écran” est le dernier album du premier cycle de treize BD. Mais que les lecteurs soient rassurés comme le dit Fabien Fournier : « On s’est donnés à fond à chaque tome ! C’est une fin, mais ce n’est pas LA fin. La guilde Noob vivra encore de belles aventures dans les cycles suivants… ».

Nous voilà rassurés !


(T13) Capture d’écran
- Scénario : Fabien Fournier
- Dessins : Philippe Cardona
- Dessins : Florence Torta
- Éditeur : Soleil
- Collection : Jeunesse
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 22 x 30 cm
- Date de parution : 19 juin 2019
- Numéro IBSN : 9782302076815
- Prix public : 10,95 €


Illustrations © Philippe Cardona, Florence Torta et Éditions Soleil (2019)



Anne Schnebelen
29 avril 2020




PNG - 164.2 ko



PNG - 122.1 ko



PNG - 128 ko



PNG - 125.9 ko



PNG - 132 ko



Chargement...
WebAnalytics