Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jean-Pierre Gibrat - Jeanne, Cécile, Juliette...
L’image du jour... près des belles de Gibrat
29 mars 2020

Comment cela, je n’ai pas fait d’Images du Jour... célébrant le trait si parfumé de cette pointe d’élégance et d’érotisme que distille le dessin de Jean-Pierre Gibrat quand il est près de ses belles ? Jeanne, Cécile, Juliette... comment vous oublier ? C’est impossible, mais vous êtes déjà si connues que je vous ai un peu... négligées. Quel malotru je fais.
Ce Jour est pour vous... en forme de petite galerie...



Elles se prénomment Jeanne, Cécile Juliette...

JPEG - 201.9 ko

... et elles se sont imposées à nous quand Gibrat s’est décidé à écrire ses propres histoires, dans cette merveilleuse collection qu’est Aire Libre, chez Dupuis. “Le sursis” tout d’abord, avec la délicieuse Cécile, puis “Le Vol du Corbeau” avec Jeanne...

JPEG - 302.1 ko

Certains disent que c’est toujours la même jolie jeune femme que Jean-Pierre Gibrat dessine, brune profonde aux formes délicieuses qu’il ne se lasse jamais de mettre en valeur. Et de dessiner, sans relâche...

JPEG - 154.2 ko

Personnellement, je ne m’en lasse pas, le dessin est splendide, il y a aujourd’hui une forme de dessin finement érotique, très classe, qui est une signature du style Gibrat. Et Juliette, arrivée maintenant dans la série “Mattéo” (5 albums chez Futuropolis), confirme qu’il dessine de splendides femmes et écrit d’admirables récits en bande dessinée.
Et il y a quelqu’un qui m’a dit que son modèle était sa propre femme... une bien jolie brune qu’on remarquait déjà dans “Marée basse” (Dargaud - 2003).


Lien utile :
- Jean-Pierre-Gibrat sur Facebook

À lire sur la Yozone :
- L’hiver en été
- Jean-Pierre Gibrat, rétrospective Été comme hiver
- Gibrat et ses Belles dans L’Hiver en été..
- Gibrat et Ledroit - Portfolio chez Maghen
- Le Sursis
- Jeanne sur les toits de Paris


Illustrations © Jean-Pierre Gibrat et ayants droit


Fabrice Leduc
29 mars 2020



JPEG - 74.2 ko



JPEG - 77.9 ko



JPEG - 64.5 ko



JPEG - 78.1 ko



JPEG - 80.9 ko



JPEG - 80 ko



JPEG - 67.4 ko



Chargement...
WebAnalytics