Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aria The Masterpiece (T1)
Kozue Amano
Ki-oon

Nous sommes au tout début du 24e siècle. La planète Mars a été renommée Aqua suite à sa terraformation par les hommes, et après avoir été recouverte en majorité par l’océan. La ville la plus populaire de la planète est Neo-Venezia, copie quasi-conforme de notre Venise terrienne. Gérée au moyen de nouvelles technologies, la ville a cependant gardé tout ce qui fait son charme et la vie y est très douce et reposante. Des gondolières, appelées ondines, sont chargées de guider les visiteurs à travers les dédales de canaux pour leur faire découvrir la ville. Venue sur Aqua pour devenir l’une de ces ondines, la jeune et jolie Akari devient une apprentie de la compagnie Aria, une petite société gérée par la populaire Alicia. Entre deux séances d’entraînement, Akari part avec ses amis à la découverte des secrets et des merveilles que recèle Neo-Venezia.



Bienvenue dans le monde magique de Néo-Venise. Terrienne d’origine, Akari accède à son rêve d’enfance en commençant son apprentissage du métier d’ondine dans la société Aria, tenue par… un chat, doté d’une intelligence phénoménale !

PNG - 237.5 ko

La réédition de “Aria The Masterpiece” en grand format nous en met plein les yeux. Etant fan de mangas depuis peu, je ne connaissais pas cette série. De belles pages en couleurs nous régalent dès le début. Bien installée dans une navette spatiale, la jolie Akari est excitée d’arriver enfin dans son nouvel environnement de vie et de travail. La fonte des calottes glaciaires de Mars a recouvert d’eau 90% de la surface de la planète. Au moment de passer l’ionosphère, la navette s’efface pour laisser ses passagers en l’air, pour admirer le paysage et les oiseaux. J’ai été transportée dans un autre monde dès les premières pages, les magnifiques dessins de Kozue Amano m’ont charmée de suite. Elle s’est avant tout fait connaître dans les années 2000 avec “Aria”, publié de 2002 à 2008 en 12 tomes, chez Mag Garden et adapté de nombreuses fois en animé. En 2007 une première édition fut proposée en France chez Kami, éditeur aujourd’hui disparu, mais arrêtée au bout du septième tome.

PNG - 209.7 ko

“Aria The Masterpiece” est poétique, rigolo et drôlement bien fait. Aucune fausse note dans la charte graphique : les décors font rêver, tout est travaillé. J’avoue que j’avais des doutes avant d’ouvrir ce manga atypique. Je ne voyais pas comment l’histoire d’une fille lambda voulant devenir gondolière dans un nouveau Venise, pouvait m’intéresser. En fait, j’ai été happée par le côté kawaii omniprésent et par ce chat adorable. Tout est féérique, un vrai coup de cœur assuré.

Je continuerai avec plaisir de me laisser guider dans les canaux de la nouvelle Venise, avec Aria bien évidemment !


Aria The Masterpiece (T1)
- Auteur : Kozue Amano
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 15 x 21 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 324 pages
- Date de parution : 23 janvier 2020
- Numérotation ISBN : 9791032705759
- Prix : 15 €


© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
30 mars 2020




PNG - 153 ko



PNG - 54.2 ko



PNG - 82.3 ko



PNG - 58 ko



PNG - 67.3 ko



Chargement...
WebAnalytics