Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Albert Uderzo - Hommages au papa dAstérix et Obélix
L’image du jour... salue ce géant de la BD franco-belge
24 mars 2020

Et non, il n’avait pas de réserve de potion magique. Albert Uderzo est parti, ce mardi 24 mars 2020, à l’âge de 92 ans. Il est mort dans son sommeil, d’une crise cardiaque. Co-créateur avec René Goscinny de cet album mythique qu’est “Astérix le Gaulois” pré-publié dans Pilote en 1959 et 1960 (n°1 à 38), avant de paraître en album en 1961 et de devenir un dessin animé en 1967. Ils ont enchanté plusieurs générations de lecteurs, cueillant bien sûr les enfants d’une série que ces derniers n’abandonnèrent que rarement devenus adultes, transmettant ensuite leur passion à leur descendance.
Uderzo aimait rire, était sans aucun doute plus Obélix qu’Astérix... L’Image du Jour se fait hommage pour ce géant de la BD franco-belge salué par de nombreux artistes qui savent ce qu’ils lui doivent et ont eu la chance de le connaissaient.



JPEG - 103.1 ko

Ce crayonné signé Albert Uderzo est très connu, souvent utilisé, il l’avait réalisé pour le dècés de rené Gosciny, en 1977.

JPEG - 68.5 ko

Idéfix, apparait dans “Le Tour de Gaule” en 1963, et devient l’inséparable compagnon d’Obélix. Il salue son créateur, par Benjamin Lacombe.

JPEG - 305.7 ko

Un très bel hommage par Félix Meynet.

JPEG - 57.2 ko

Riad Sattouf, avec beaucoup de justesse et de tendresse, dit qu’il y aura toujours de nouvelles générations de lecteurs pour Astérix et Obélix.

Merci, merci, Monsieur Uderzo, il est temps pour vous de peut-être rejoindre votre ami Gosciny quand pour nous il est bon de ressortir nos premiers albums de cette série unique au monde. Lire, relire et partager votre œuvre sera notre plus bel hommage de lecteurs.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Albert Uderzo.


Fabrice Leduc
24 mars 2020



JPEG - 60.7 ko
Hommage de Zep



JPEG - 93.8 ko
Astérix le Gaulois



PNG - 17.8 ko
L’hommage d’Alfred



JPEG - 292.1 ko
Un Tour de Gaule resté fameux !



JPEG - 57.3 ko
Hommage de Liroy



PNG - 36.4 ko
Fameuse rencontre...



JPEG - 91.4 ko
Notre âme d’enfant par Maliki



JPEG - 98.6 ko
Irrésistible Combat des Chefs !



Chargement...
WebAnalytics