Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Stay Away (T1)
Yu Misaki
Delcourt Tonkam

Ritsu Kanzaki est une lycéenne de seconde plutôt studieuse et serviable. Délaissant un peu sa timidité, elle ose enfin couper sa frange pour montrer ses yeux. Elle a pris de l’assurance et semble s’intégrer plus facilement que par le passé. Elle est troublée en voyant arriver le fameux Kaname Ichigo, exclu dès le premier jour de rentrée après s’être battu avec des élèves de troisième. Il se fiche de ce que les autres pensent de lui et n’en fait qu’à sa tête. La jolie jeune fille fait tout pour l’éviter, mais elle n’y arrive pas. Elle ne le voit pas comme un voyou et connait même de nombreux détails sur ses habitudes quotidiennes. On découvre très vite que Ristu revit ses années lycée pour une seconde fois. Auguste, le dieu du temps, a accepté de faire revenir Ritsu trois années en arrière pour changer le fil du temps. Ils s’aimaient d’un amour parfait, jusqu’à ce qu’il meure dans un accident en la protégeant. L’étrange petit dieu lui permet de recréer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Le cœur serré, elle essaye mais comment peut-on y arriver quand les sentiments sont aussi profonds ?



Ritsu a la chance de pouvoir revivre ses trois années de lycée qui devraient changer le cours du temps et permettre à son amoureux de ne pas mourir dans un accident. Elle doit être prudente, ne pas l’approcher de trop près pour ne pas retomber dans la même spirale amoureuse. Plus facile à dire qu’à faire.

“Tu dois tout perdre… pour qu’il puisse être heureux”.

PNG - 131.3 ko

Auguste l’a prévenue, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Elle essaye de veiller sur Kaname de loin, mais ils sont attirés naturellement l’un par l’autre. Après tout, est-elle obligée de suivre à la lettre les conseils de ce dieu inconnu au bataillon ? D’où sort-il ? Je l’encourage à chercher des informations sur son compte, il est peut-être dangereux. Si j’étais à la place de Ritsu, je m’abandonnerai dans les bras de mon amoureux, ça fait tellement de bien. Pourquoi se priver de ce bonheur, même s’il doit être éphémère ?

PNG - 215.3 ko

“Stay Away” est un manga agréable à lire. Yu Misaki nous raconte finalement une histoire simple de deux jeunes belles personnes touchantes et sensibles. A l’instar de la magnifique couverture, les dessins fins, charmants et dynamiques, donnent beaucoup de plaisir à la lecture. Les héros ont du caractère, surtout Ritsu, déterminée à sauver son bel amoureux de la mort.

La suite devrait être passionnante. J’espère que Ritsu réussira à sauver Kaname tout en renouant avec son histoire d’amour. Je ne conçois même pas une autre issue à ce shojo gentillet !


Stay Away(T1)
- Auteur : Yu Misaki
- Traducteur  : Margot Maillac
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 19 février 2020
- Numérotation ISBN : 9782413007944
- Prix : 7,99 €


© Delcourt Tonkam-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
25 mars 2020




PNG - 151.9 ko



PNG - 69.8 ko



PNG - 142 ko



PNG - 82 ko



PNG - 66.1 ko



Chargement...
WebAnalytics