Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Magda Ikklepotts
Pascale Belorgey, François Debois et Krystel
Ankama

Magie rime avec Krystel, puisqu’elle a dessiné la série “Magda Ikklepotts” publiée chez Ankama. Au début, une adolescente qui use de pouvoirs magiques afin d’arnaquer des antiquaires, autant pour s’amuser que survivre à Paris. Mais de terribles attentats perpétrés par une force surnaturelle l’obligent à se lancer dans une bataille qui dépasse ses compétences.



Triple dose de magie

JPEG - 114.7 ko

Elle possède pourtant le double-glyphe qui pourrait en faire une sorcière fort puissante. Mais son initiation ne fait que commencer entre ceux qui veulent l’exterminer et d’autres qui pourraient la faire évoluer. En fait, elle cherche une sorcière, elle trouvera la police et devra s’y associer pour résoudre une sordide affaire. Pas vraiment sa tasse de thé mais elle devra s’y faire.
Le scénario est habile, mis en place par le duo Pascale Belorgey et François Debois, il évoque le passage de l’adolescence à l’âge adulte et nombre sujets de société sous le prisme d’un monde saupoudré de magie.

JPEG - 144.5 ko

Bourré de rebondissements, jouant entre drames et émotions, habité d’excellents personnages, “Magda Ikklepotts” profite de l’originalité de la créative Krystel. Elle navigue avec classe entre ombre et lumière, marquant de ses propres charmes graphiques un trio d’albums aujourd’hui repris dans une très belle intégrale.
La folie Harry Potter pourrait bien se tarir un peu que nos chères têtes blondes et brunes s’intéressent un peu à cette “Magda Ikklepotts” qui a autant de ressort que de ressource. À adopter jeunes gens...vous profiterez de l’excellence de Kristel


Magda Ikklepotts
- Scénario : Pascale Belorgey et François Debois
- Dessin : Krystel
- Couleurs : Krystel
- Éditeur : Ankama
- Pagination : 152 pages couleurs
- Format : 21,5 x 27,5 cm
- Dépôt légal : 25 octobre 2019
- Numéro ISBN :979-10-33509-82-0
- Prix public : 19,90 €


Illustrations © Krystel et Éditions Ankama (2019)



Fabrice Leduc
23 mars 2020




JPEG - 67 ko



JPEG - 86.1 ko



JPEG - 90.7 ko



JPEG - 86.4 ko



Chargement...
WebAnalytics