Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Why don’t you just die !
Film russe de Kirill Sokolov (2018)
13 mars 2020

L’Œil d’or du Public & Prix des lecteurs Mad Movies PIFFF 2019 (Paris International Fantastic Film Festival). Un premier film jubilatoire et très maîtrisé !

***,5/5

Interdit aux moins de 16 ans



Genre  : Comédie Horreur
Durée  : 1h38

Avec Aleksandr Kuznetsov (Matvey), Vitaliy Khaev (Andrey Gennadievitch), Evgeniya Kregzhde (Olya), Michael Gor (Yevgenich), Elena Shevchenko (Tasha), Igor Grabuzov (Oleg), Aleksandr Domogarov (le maniaque), ...

Marteau en main, Matvey est déterminé à aller venger sa petite amie des mauvais
traitements infligés par son père. Celui-ci, un flic plutôt costaud, ne va pas se laisser faire. Les deux hommes s’écharpent dans l’appartement familial, et sont bientôt rejoints par d’autres protagonistes prêts à en découdre.

Imaginez une sorte de western spaghetti d’une goritude absolue qui se déroulerait en huis clos dans un appartement de la banlieue de moscou… Pas facile, je sais. C’est néanmoins à cela que vous vous exposez en visionnant le film lauréat de l’Oeil d’Or du public du dernier Paris International Fantastic Film Festival. Un film russe gravement barré et sang pour sang hémoglobine qui ne mégote pas sur les gros plans et échanges de regards, les ralentis et les personnages retors sans moralité aucune.

JPEG - 38.5 ko

Certes, ça n’a pas inventé le fil à couper le beurre ni la machine à cambrer les bananes mais ça propose quelques séquences de boucherie aux armes diverses et variées (marteau, perceuse, cutter, écran d’ordinateur, flingue, fusil de chasse, …) dans des circonstances assez drolatiques capables, si vous n’avez pas trop l’âme sensible, de vous dérider les zygomatiques. Une gros délire qui se poursuit jusque dans son générique pochoir à coup de sceau de sang sur une version très western de “The House of the Rising Sun” (“Les portes du Pénitencier” pour les fans de Johnny)

FICHE TECHNIQUE

Réalisation  : Kirill Sokolov
Scénario  : Kirill Sokolov
Producteur  : Sofiko Kiknavelidze
Montage  : Kirill Sokolov
Création des décors : Viktor Zudin
Costume  : Natalya Belousova
Son  : Alexander Kopeikin
Effets visuels : Anna Evsikova, Alexey Gusev, Roman Maistrenko, Anna Mitrevich
Production  : White Mirror Film Company
Distribution  : Wild Side Vidéo

LIEN(S) YOZONE

- La bande-annonce (vost)


© Wild Side Vidéo



Bruno Paul
21 février 2020



JPEG - 36.8 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 11.4 ko



Chargement...
WebAnalytics