Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Moonlight, la nouvelle collection Delcourt/Tonkam
Manga et light novel sous le signe de l’onirisme et de la mélancolie
5 février 2020

En février, Delcourt/Tonkam veut briser les règles, se détacher de la sempiternelle classification de genre « Sôjô/Shônen/Seinen » pour faire rimer Manga et Light Novel sur le ton de l’émotion, de la mélancolie et de l’onirisme.



La branche manga des éditions Delcourt a décidé de se diversifier. Outre le créneau aventure, action et fantastique horrifique qu’elle privilégiait jusque là, elle souhaite, avec la collection Moonlight, développer un axe plus intimiste. Ce seront des livres mettant en scène des adolescents et des jeunes adultes en proie aux questionnements sur les valeurs de la vie, le désenchantement relatif au passage à l’âge adulte, le poids du passé, l’incertitude de l’avenir. Ou des récits initiatiques des temps modernes sous la forme de mangas et ou de romans pour adolescents (Lignt Novel) afin de multiplier les expériences de lecture.


« Le prix du reste de ma vie »
Sugaru Miaki & Souichi Taguchi
Toute vie est inestimable et aucune ne vaut plus qu’une autre. Vraiment ? Dans ce cas, seriez-vous prêt à estimer la valeur de la vôtre ?
Kusunoki était un enfant plein de rêves et d’ambition. Devenu un jeune adulte désargenté, il entend alors parler d’une boutique dans laquelle il est possible de revendre son espérance de vie, son temps ou sa santé. Après estimation, il découvre qu’il lui reste trente ans et trois mois d’une vie insipide, évaluée à… 2.500 euros. Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l’exception des trois derniers mois qu’il passera sous la supervision de Miyagi, une jeune femme chargée de veiller à ce qu’il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps…
- Manga en 3 tomes (à partir du 5 février)


« Derrière le ciel gris »
Sugaru Miaki & Loundraw
Derrière le ciel gris, un manga subtil et poétique qui explore avec finesse la fragilité des êtres humains lorsqu’ils sont dos au mur…
Un adolescent a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaître une fragile et énigmatique jeune fille. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres blessures, et dont il pourrait bien tomber amoureux ?
- Série en cours - 2 volumes parus (à partir du 5 février)


« Parasites Amoureux »
Sugaru Miaki & Yuki Hotate
Comment réapprendre à vivre lorsqu’on s’est volontairement exclu de la société pendant de longues années ? Trouver l’amour peut être la plus puissante des réponses, à moins que quelque chose nous échappe…
Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »…
- Roman one-shot et manga en 3 tomes (à partir du 5 février)


GIF - 85.1 ko



Lien utile
- Le site des Éditions Delcourt




Bruno Paul
10 février 2020




JPEG - 12.9 ko



JPEG - 37.4 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics