Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Léna Rêve d’étoile (T1) Les Voyageurs du temps
Jean-Charles Gaudin, Michela Cacciatore et Giulia Priori
Soleil

Paris, 1905.
Léna Grisky, jolie princesse russe, danse à l’Opéra National de Paris depuis l’âge de huit ans. Elle échange des petits mots doux, cachés dans la cheminée sur le toit de l’Opéra, avec Henri, son amoureux. Il lui offre un beau pendentif magique, qui devrait lui porter chance. Elle lui promet de le garder toujours sur elle. Certains disent qu’elle est destinée à être la meilleure ballerine de tous les temps. Mais tout va être bouleversé avec l’arrivée de ses parents.



Léna est tombée amoureuse de la danse. Cette exposition en public n’est pas du goût de sa mère qui exige de la ramener en Russie le soir-même. Léna refuse de rentrer chez elle et emmène Henri dans sa fuite. Son pendentif magique lui fait franchir un portail temporel qui la projette en 2018, seule, sans son amoureux. Henri met alors tout en oeuvre pour délivrer sa belle, coincée dans le futur. Léna intègre l’Ecole de Danse et doit s’adapter dans un monde différent.

PNG - 327.8 ko

Jean-Charles Gaudin m’a captivé de suite avec cette histoire pleine de rebondissements. La découverte du monde actuel par Léna est plutôt rigolote : elle n’avait jamais vu de télévision, ni de téléphone portable... Elle passe pour une extra-terrestre auprès de ses collègues danseuses. Les beaux dessins de Michela Cacciatore aux couleurs pastels de Giulia Priori m’ont fait voyager dans le temps, en suivant le destin de cette danseuse russe. Léna est très belle et ressemble à l’actrice de la série télé de Disney.

PNG - 565.2 ko

« Léna Rêve d’étoile » est une magnifique série, sans violence, qui fait rêver de danse, d’amour et de liberté. Bien que ce soit une série jeunesse, j’ai eu un grand coup de cœur et me réjouis de lire la suite. Elle s’habitue vite à sa nouvelle vie dans un monde moderne. Ce n’est pas certain qu’elle veuille retourner en 1905...
______________________________________________________________
(T1) Les Voyageurs du temps
- Série : Léna Rêve d’étoile
- Scénario : Jean-Charles Gaudin
- Dessin : Michela Cacciatore
- Couleurs : Giulia Priori
- Éditeur : Soleil
- Format : 226 x 298 mm
- Collection : Jeunesse
- Pagination : 48 pages couleurs
- Date de parution : 6 novembre 2019
- Numéro IBSN : 9782302078925
- Prix : 10,95 €


A lire sur la Yozone :
Il était une fois l’Homme (T1) La Préhistoire
Il était une fois l’Homme (T3) Les Vikings
Marlysa (T7)
Un Village Français (T2)
Un Village Français (T3)


Illustrations © Michela Cacciatore, Giulia Priori et Éditions Soleil (2019)



Anne Schnebelen
9 février 2020




PNG - 122.5 ko



PNG - 172.1 ko



PNG - 167.4 ko



PNG - 109.2 ko



Chargement...
WebAnalytics