Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pauline Wateau et ses élégantes de céramique
L’image du jour...
10 décembre 2019

Pauline Wateau est sculptrice, art qu’elle aborde avec passion pour des céramiques cuites selon la technique du raku qui est traditionnellement appliquée à de petites pièces de poterie. La définition du raku étant le bonheur dans le hasard, elle en joue avec grand talent pour ses ses superbes créations et obtient des couleurs et des textures originales, en symbiose totale avec les formes élancées de ses grandes pièces.
Je vous laisse découvrir ses élégantes...



JPEG - 513.2 ko

« Je suis une passionnée j’aime donner la vie à la terre. Je trouve en elle ma pleine expression. Dans l’échange d’énergie, elle me donne sa force, sa résistance sa souplesse et sa sensualité. La forme naît de mes mains, et la beauté finale de l’oeuvre surgit du feu donnant les différentes cuissons dans la technique « raku », d’origine japonaise consistant en l’enfumage de la pièce imprégnée d’oxydes, après une cuisson à très haute température. »

JPEG - 174.4 ko

Les sculptures de Pauline Wateau présentent souvent des femmes rêveuses, d’une grâce absolue, et d’une grande élégance. On les dit oniriques, mais elles sont aussi d’un réalisme pointu (admirez les détails des visages, des mains, les formes de leurs corps et leurs mouvements).

Guettez sa route, elle a plusieurs lieux d’exposition en France et, bien entendu, son site d’artiste qu’il me semble plus qu’intéressant de visiter... Vous y découvririez aussi son parcours de vie.


Liens utiles :
- Le site de Pauline Wateau
- Pauline Wateau sur Pinterest
- Pauline Wateau sur Facebook


Photos Créations © Pauline Wateau


Fabrice Leduc
10 décembre 2019



JPEG - 60 ko



JPEG - 55.6 ko



JPEG - 46.7 ko



JPEG - 55.8 ko



JPEG - 61.6 ko



JPEG - 42 ko



Chargement...
WebAnalytics