Artiste ou Guerrière
Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin. Cette bataille va opposer les Paznina, les Roto et Thea va vite comprendre que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…
Au milieu du naufrage d’un monde plongé dans la haine et la guerre, Rollo assiste à la transformation radicale de sa sœur et cherche quelques alternative à la folie haineuse d’un père auquel il ne peut s’opposer frontalement. Il rêve que la guerrière redevienne artiste, cherche des pistes dans les écrits anciens d’avant que le monde ne s’effondre et ne soit fragmenté en îles flottantes.
Explosivement bien mis en scène
Daniel Warren Johnson réussit un ample récit mêlant science-fiction et heroic fantasy, dans la fureur des combats extrêmes, l’horreur des haines farouches, il expose l’homme au désespoir, à la rage qui aveugle, jusqu’à pousser à l’extermination.
Théa apprendra, dans la douleur, la voie qui en fera une tueuse ou une créative. Extrêmement sanglant, “Extremity” est aussi violent que touchant, et montre ce que l’homme a de bon s’il ne s’abaisse pas à ses sentiments primaires destructeurs.
À découvrir absolument, pour le dessin plus que réussi, le scénario âpre et dynamique, les couleurs vives de Mike Spicer et des personnages attachants.
“Extremity” est un one-shot mais il y a tant à développer en ce monde qu’une suite serait plus que bienvenue...
Extremity
Scénario : Daniel Warren Johnson
Dessin : Daniel Warren Johnson
Couleurs : Mike Spicer
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Éditeur US : Image Comics (label Skybound)
Pagination : 304 pages couleurs
Format : 217,5 x 26,4 cm
Dépôt légal : 6 mars 2019
Numéro ISBN : 978-2-413-01540-6
Prix public : 29,95 €
À lire sur la Yozone :
Extremity, les furieuses ambiances post-apo de Daniel Warren Johnson
Daniel Warren Johnson - Extremity et Space-Fantasy
Illustrations © Daniel Warren Johnson et Éditions Delcourt (2019)