Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Temps retrouvés (Les) (T1)
Kei Fujii et Cocoro Hirai
Ki-oon

Ippei est veuf et héberge la famille de son fils qui tient une supérette avec sa femme. Les temps sont durs, ils mangent souvent les invendus et se laissent entretenir par Ippei qui leur donnent régulièrement de l’argent. Il aimerait que son fils prenne son autonomie, mais c’est compliqué. La journée, il voit ses copains au centre pour séniors, où ils discutent, jouent et font passer le temps. Ils décident un jour de se rendre à la chorale du centre pour faire des rencontres féminines. Sans s’y attendre, Ippei tombe littéralement sous le charme de Kotoko, la professeur de piano. Le hasard faisant bien les choses, ils se croisent en ville et décident de faire plus ample connaissance...



Il n’est jamais trop tard pour faire des rencontres pour amener du baume au cœur, Ippei et Kotoko en sont la preuve vivante. Leur vie était faite de train-train, jusqu’au jour où, sans le prévoir, leur cœur se remet à battre la chamade. Cette élégante dame redonne le sourire à Ippei, qui recommence à prendre soin de lui en allant plus souvent chez le coiffeur par exemple. Il est un peu gauche, n’ayant plus l’habitude de séduire. Ils commencent à parler de leur vie et de leur conjoint décédé, ça leur fait du bien de se confier.

PNG - 432 ko

Il n’y a pas d’âge pour tomber (ou retomber) amoureux : c’est le message que fait passer Kei Fujii et Cocoro Hirai avec ce beau roman graphique en couleur proposé dans le sens de lecture occidental. Nous sommes témoin de cette belle rencontre tendre qui va changer la vie de ces retraités. Mais de nombreuses questions se posent pour notre couple en devenir : peut-on encore croire en l’amour en étant veuf ? Comment en parler à sa famille ? Après nous avoir enchantés dans leur recueil de nouvelles « sous un ciel nouveau », Kei Fujii et Cocoro Hirai reviennent en force avec « les Temps retrouvés ». Le scénario puissant est bien ficelé avec des dessins très réalistes qui nous font vivre en direct live le début de leur douce romance.

PNG - 266.7 ko

C’est beau, c’est tendre, j’ai hâte de me laisser emporter par le deuxième et dernier tome de cette merveilleuse histoire.


Les Temps retrouvés (T1)
- Auteur : Kei Fujii
- Dessinateur : Cocoro Hirai
- Traduction : Géraldine Oudin
- Éditeur : Ki-oon
- Collection : Latitudes
- Format : 170x240 mm
- Pagination : 160 pages couleur
- Dépôt légal : 19 septembre 2019
- Numéro ISBN : 9791032704882
- Prix public : 15 €


A lire sur la Yozone :
Sous un ciel nouveau


© Fujiigumi, Cocoro Hirai / Ki-oon



Anne Schnebelen
17 octobre 2019




PNG - 166.2 ko



PNG - 229.2 ko



PNG - 165.8 ko



PNG - 148.3 ko



Chargement...
WebAnalytics