Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sirène à Paris (Une) - premières informations
Film français de Mathias Malzieu (2020)
Le 11 mars 2020

Mathias Malzieu adapte au cinéma son ode fantastique à l’amour : Une Sirène à Paris.



Les premières informations sont venues de Sony.
Mathias Malzieu va débuter le tournage de l’adaptation de son roman « Une sirène à Paris » paru en février dernier, ce mois-ci entre Paris et la Macédoine.

Gaspard, l’anti-héros atypique, cassé de l’amour, cher à Mathias Malzieu, prendra les traits de Nicolas Duvauchelle. L’acteur a explosé l’écran en 2001 dans « Trouble Every Day ». Il a, depuis, écumé la toile et fait ses armes à la télévision dans la série de Canal + « Braquo ».

JPEG - 22.6 ko

Lula, la fabuleuse créature, qu’est cette sirène perdue sur les quais de ce Paris poétique, sera interprétée par Marilyn Lima. Sa voix sera sa seule arme pour se défendre des humains. L’actrice a été révélée en 2015 dans « Bang Gang » d’Eva Husson.

JPEG - 38.5 ko

Rossy de Palma, que l’on ne présente plus, rejoint le casting, sera-t-elle la grand-mère de Gaspard ?

RECTIFICATIF - après réflexion en laissant tomber l’excitation de la nouvelle : Rossy de Palma sera sans aucun doute la VOISINE de Gaspard et non le souvenir de sa grand-mère !!

Si comme moi, vous avez adoré dévorer ce livre, vous devez rêvez de découvrir la fabuleuse péniche : Flowerburger.
Décrit à merveille dans le roman, on y rentre en annonçant un mot de passe, digne des bars clandestins sous la prohibition : « Les fantômes de mes souvenirs sont accoudés au comptoir », vivement le 11 mars 2020 pour y pénétrer.
Qui n’a pas eu envie en lisant ce roman de tester le voice-o-graph ? Ce fabuleux Polaroïd musical, qui enregistre un vinyle unique. Une sorte de message intemporel et tellement incroyablement digne du mouvement romantique.
Tout cet univers imaginaire créé par le maître des surprisiers, va prendre vie et cela pour mon plus grand plaisir.

En attendant, (re)découvrez l’histoire de Gaspard et Lula chez Albin Michel.


Images © Sony Pictures France



Ingrid Etienne
6 août 2019



JPEG - 86.8 ko



Chargement...
WebAnalytics