Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Seul Survivant (T3) Rex Antartica
Christophe Martinolli, Thomas Martinetti et José Malaga
Les Humanoïdes Associés

Joshua est le seul survivant du terrible incendie de la boîte de nuit, le Bossa Nova. Il n’a aucun doute sur la malédiction qui pèse sur lui et sur toutes les personnes qui l’approcheront de trop près. Il reste cloîtré chez lui, terrifié de subir le même sort que tous les porteurs de la fameuse cicatrice en forme d’éclair. Son ex le persuade d’embarquer sur un bateau pour les USA, il ne peut rien leur arriver, enfin c’est ce qu’ils pensent tous. Une fois en mer, la donne change et la malédiction se poursuit. Tout l’entourage de Joshua est en danger.



Depuis la terrible tragédie du Bossa Nova, Joshua vit enfermé dans l’appartement de ses parents. Il a condamné les fenêtres, se sentant ainsi protégé de la fameuse malédiction. Katie, son ex, semble avoir encore assez d’influence pour le faire sortir de sa torpeur en l’emmenant sur un bateau pour faire la traversée de l’océan. Elle ne se doute pas du cauchemar à venir.

PNG - 159.1 ko

Joshua monte à bord de ce voilier avec cinq passagers à bord, rien ne semble pouvoir leur arriver. Mais on sait qu’il est porteur de la malédiction du seul survivant, reconnaissable par sa cicatrice en forme d’éclair au niveau du sourcil. Un seul malheureux survit, lui-même atteint de la malédiction qui provoque à son tour une hécatombe, pire que la précédente. A la suite du « Bossa Nova Club », le dessinateur péruvien José Malaga a repris du service avec de beaux dessins réalistes.

PNG - 312.6 ko

Après un épisode dans les airs, « Atlanta-Miami », puis sur terre, « Bossa Nova Club », Christophe Martinolli et Thomas Martinetti semblent s’être naturellement tournés vers la mer avec le dernier volet un peu décevant de ce triptyque. Il n’y a pas le même effet de surprise puisque le scénario se répète. Les événements successifs de la catastrophe sont un peu invraisemblables, le charme n’a pas opéré, c’est dommage. J’ai été surprise et déçue par la fin qui me laisse perplexe.

Cette série « Seul Survivant » mériterait encore une suite pour boucler la boucle : ceci est un appel aux scénaristes !


(T3) Rex Antartica
- Série : Seul Survivant
- Scénario : Christophe Martinolli et Thomas Martinetti
- Dessins : José Malaga
- Couleurs : Javi Montes
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 27 mars 2019
- Numéro ISBN : 9782731628937
- Prix public : 14,50 €


À lire sur la Yozone :
Seul Survivant (T1)
Seul Survivant (T2)


Illustrations © José Malaga & Les Humanoïdes Associés (2019)



Anne Schnebelen
29 juillet 2019




PNG - 134.6 ko



PNG - 84.4 ko



PNG - 123.5 ko



PNG - 113.4 ko



Chargement...
WebAnalytics