Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




On dit bonjour !
Émile Jadoul
L’école des loisirs

Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? ». Le soleil et l’arbre ne répondent pas, c’est normal, ils ne parlent pas. Plus loin, sur la route, Lapin croise des êtres vivants et dit « Bonjour ! ». Ours et Coccinelle ne répondent pas. Ils ne parlent pas !? Mais… ce n’est pas possible ça !



L’histoire commence avec ce petit lapin charmant qui se lève de bonne humeur. Il dit bonjour à tout ce qu’il croise : le vent, les arbres, les feuilles... même s’il sait très bien qu’il n’aura pas de réponse. Ce n’est pas grave en soi, il a juste envie de les saluer pour leur montrer qu’il les aime.

PNG - 123 ko

Puis il salue Ours, Coccinelle, Renard, Poulette et Poussin, mais aucun ne lui répond. Certains encore endormis, d’autres distraits ou affairés... Lapin se fâche, il n’admet pas l’impolitesse.

PNG - 84.3 ko

Le scénario bienveillant de Émile Jadoul est bien vu. Il explique l’importance de la politesse et montre la peine que l’on peut avoir quand on ne répond pas ou quand on nous ignore. Les dessins simples sont apaisants avec notre beau Lapin mignon comme tout.

“On dit bonjour !” est un album enfant qui fait passer un message fort sur la sociabilité. Cet ouvrage est à croquer pour le plaisir des yeux et de l’âme !


On dit bonjour !
- Scénario et dessins : Émile Jadoul
- Éditeur : L’école des loisirs
- Collection : Pastel
- Format : 205 x 265 mm
- Pagination : 32 pages couleur
- Dépôt légal : 13 mars 2019
- Numéro ISBN : 9782211239103
- Prix public : 12,50 €


Illustrations © Émile Jadoul et L’école des loisirs (2019)


Anne Schnebelen
12 mai 2019



PNG - 84.3 ko



PNG - 101 ko



PNG - 120.2 ko



Chargement...
WebAnalytics