Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Thermal (T1)
Kana Ozawa
Komikku

A 19 ans, Tamaki Tsuru rentre à l’université pour trouver l’amour. Mais avant tout, elle doit rencontrer la bonne personne. Les endroits les plus simples pour faire des rencontres sont habituellement les clubs universitaires. Elle a toujours été une grande sportive et ne mettait que des survêtements de sport ou l’uniforme du lycée. Rien de bien sexy, elle avait un look de garçon manqué sans intérêt pour les garçons. Elle a donc décidé de changer maintenant qu’elle est à l’université. Fini le look insignifiant, elle veut devenir une jeune fille normale. En jouant au tennis, elle renvoie la balle très fort, trop fort, jusqu’à abîmer une aile d’un planeur. Les réparations s’élèvent à 2 millions de yens. Le président du club d’aéronautique de l’université lui dresse la facture et lui propose de rembourser en nature en travaillant pour le club jusqu’à ce que la dette soit épongée. N’ayant pas d’argent, Tamaki n’a pas d’autre choix que d’accepter, ce qui va changer le cours de sa vie.



La jeune Tamaki nous emmène dans l’immensité du ciel bleu. Elle n’a pas toujours eu des relations faciles avec les garçons, mais elle a enfin décidé de prendre son avenir en main. Le début est un peu commun, mais l’histoire prend vite son envol, c’est le cas de le dire. Son envie de découvrir l’amour vient en second plan, ce n’est pas le sujet principal de ce manga drôle et instructif à la fois. Le scénario tourne autour du planeur et du club d’aéronautique du lycée. Tamaki est très vite séduite par la grandeur du ciel et est attirée par ce bel engin aux ailes blanches qui s’envole souplement. Son cœur palpite en le voyant dans le ciel. Une nouvelle passion nait, elle va bosser à fond sur le terrain pour se rendre utile. Très vite, elle a la chance de pouvoir voler en doublon et il se trouve qu’elle est plutôt douée !

Les dessins réussis de Kana Ozawa retranscrivent parfaitement l’émotion de notre héroïne lors de ce premier vol. Elle est transportée dans un autre monde où elle se sent bien. Elle semble même avoir les gestes innés pour garder la bonne trajectoire.

PNG - 231.4 ko

Tamaki est attachante, des douleurs en elle refont surface au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, notamment une relation difficile avec son père qui lui a inculqué d’être toujours la première. Elle va évoluer en étant en contact avec les autres personnages du club et ce n’est que le début.

Série en 5 tomes, les deux premiers tomes de “Blue Thermal” sont sortis simultanément. Les suppléments d’explication techniques sur le planeur sont agréables à lire pour ceux qui veulent en savoir plus. Ce manga charmant et aérien nous réserve encore de belles surprises, dans les airs et sur le sol. Une future histoire d’amour entre la pétillante Tamaki et un membre du club est possible...

J’ai beaucoup aimé ce manga aérien qui donne envie d’essayer le vol en planeur.


Blue Thermal (T1)
- Auteur : Kana Ozawa
- Traducteur  : Mazaia Morita
- Éditeur : Komikku
- Format : 130 x 180 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal :28 mars 2019
- Numéro ISBN : 9782372874311
- Prix public : 7,99 €


© Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.



Anne Schnebelen
21 avril 2019




PNG - 141.1 ko



PNG - 95 ko



PNG - 139.9 ko



PNG - 138.4 ko



Chargement...
WebAnalytics